Confusion Candaulisme / Échangisme

Discutons de la psychologie du candauliste sur le long terme, conserver l’harmonie du couple, quels changements cela peut provoquer ...

Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar seducteurantibes » Jeu 2 Juin 2016 20:09

A la lecture de certains topics, je suis toujours autant surpris de voir à quel point certains confondent candaulisme et échangisme.
Non faire une partie fine à deux couples n'est pas du candaulisme. Certes ta femme aura un rapport sexuel avec un autre homme, mais le vrai sujet du candaulisme réside dans le fait que la femme ait un rapport avec un homme, avec en parallèle une construction cérébrale incluant (ou excluant) le cocu du scénario. Bien évidemment le candaulisme implique la parfaite acceptation de tous les intervenants mais ca se déroule à 3 et bien souvent le mari ne participe pas ou peu.
Avatar par defaut homme
seducteurantibes
 
Messages: 1765
Inscription: Lun 18 Juin 2012 14:08
Localisation: Antibes - 06
Situation: Homme
Département: Autre
Ville: Alicante ESPAGNE


Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar admin_candauliste » Jeu 2 Juin 2016 20:14

Je suis tout a fait d'accord pour dire que le pur candaulisme, et juste que le faite que la femme a un amant ainsi elle rencontre seule ! (Il peu avoir une variante avec une femme qui partage son homme, qui a celui-ci une maitresse)
Maintenant le candaulisme est vite assimiler avec du triolisme qui est complétement différent ! on n'ai ici en effet sur un site de candaulisme, et on ne peu rien faire pour les personnes qui voit les choses autrement
Avatar de l’utilisateur
admin_candauliste
Administrateur du site
 
Messages: 2402
Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:21
Localisation: lens
Situation: Homme
Département: Pas-de-Calais
Ville: lens
Membre certifier

Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar pascaljean_fr » Ven 3 Juin 2016 10:57

pourquoi ne pas reprendre simplement les défintions qu'on trouve dans l'encyclopédie ?
Ainsi c'est définit par : "Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes ou à d'autres femmes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes ou femmes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire voyeur1. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l'échangisme.

Le candaulisme ne concerne pas seulement l'homme, puisque cette pratique, bien que plus rare, peut concerner la femme."
Avatar par defaut homme
pascaljean_fr
 
Messages: 8420
Inscription: Ven 15 Fév 2013 15:30
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: Paris

Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar cariboo » Sam 4 Juin 2016 09:33

je partage le point de vue de pascaljean qui a le mérite de donner une définition encyclopédique et désolé, cher administrateur de nuancer votre propos. le plaisir de l'homme est de voir sa femme pratiquer avec un autre homme, sinon on est dans le schéma classique mari-femme-amant du théâtre de boulevard. je regrette aussi que beaucoup, ici, semblent faire du mari, improprement appelé cocu, un objet soumis, ridiculisé, humilié.
je rappelle que Candaule était un grand chef militaire et que personne sans doute ne se serait avisé de le fermer à clé dans un placard.
vous dites qu'il ne faut pas confondre échangistes et candaulistes et je suis bien d'accord, mais vous-même sembler assimiler candauliste et masochiste !!!
pour ma part si un des très nombreux mâles qui ont eu le plaisir de chevaucher mon épouse avait eu un geste ou une parole déplaisante à mon égard, il aurait pris mon poing dans la figure.
jamais je n'ai imposé à ma femme un mec qui ne lui plaisait pas, tous les gars qu'elle a eu ont toujours eu préalablement mon agrément.
Le sexe sans amour n'est pas toujours drôle... Mais c'est plus drôle que l'amour sans le sexe (Georges Wolinski)
Avatar de l’utilisateur
cariboo
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 19 Mai 2016 10:44
Situation: Homme
Département: Loire
Ville: st etienne

Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar admin_candauliste » Sam 4 Juin 2016 13:23

Candaule est juste le début du candaulisme, en rien cela ne fait sa définition aujourd'hui .. d ailleurs toutes les formes candaulisme son possible mais le mari doit rester spectateur, de loin (pur candaulisme ) ou de plus près mais uniquement sans participation ...
de nos jours le candaulisme est souvent confondu avec du triolisme ....

on assimile en rien le candaulisme et masochisme lol on n ai juste sur le sujet du candaulisme est sa définition, on ne parle pas des différentes variance réalisable et possible ou encore moins que tu n aime pas les mots crue .... excuse moi de te couper direct avant que ton prochain épisode, parle d une autre variance candaulisme tout droit arriver du boutkisent ( imaginaire tu l aura compris) ou d une autre ville. ...
Avatar de l’utilisateur
admin_candauliste
Administrateur du site
 
Messages: 2402
Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:21
Localisation: lens
Situation: Homme
Département: Pas-de-Calais
Ville: lens
Membre certifier

Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar Enkidu » Ven 1 Juil 2016 20:20

Il y a en effet plusieurs variantes de candaulisme, mais toutes tournent autour du concept que l'un des conjoints va voir ailleurs, avec la bénédiction de l'autre conjoint qui souvent assiste en voyeur aux ébats moins "légitimes". Précisons que le/la candauliste peut être aussi bien un homme qu'une femme.

Oui, il y des maris/femmes "bafoué(e)s", et diamétralement opposé, ceux/celles qui prêtent en tout connaissance de cause et pour le plaisir.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Confusion Candaulisme / Échangisme

Messagepar jeyofdijon » Mar 5 Juil 2016 15:30

Perso, je trouve une excitation à penser ma compagne avoir une relation avec d'autres hommes en ma compagnie ou en mon absence... mais dans les faits je ne passe pas le pas de la laisser faire seule. J'ai bien une excitation candauliste, mais en pratique, c'est plus du triolisme ou mélangisme...
Avatar de l’utilisateur
jeyofdijon
 
Messages: 7
Inscription: Ven 29 Jan 2016 00:16
Situation: Homme
Département: Côte-d'Or
Ville: dijon


Retourner vers Perception du Candauliste

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités