Le candaulisme un brise couple ?

Discutons de la psychologie du candauliste sur le long terme, conserver l’harmonie du couple, quels changements cela peut provoquer ...

Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar nousdeux5722 » Jeu 18 Déc 2014 16:50

Je m'explique :

Nous sommes un couple de 32 et 36 ans ensemble depuis 12 ans et avec des enfants.
Nous avons commencé par l'échangisme puis nous avons testé aussi le candaulisme qui s'avère la meilleure solution pour notre couple.
Cela fait donc deux ans que nous pratiquons le candaulisme en y allant progressivement .

Mais déja beaucoup de personnes sont surprises que nous soyons candauliste à notre age .

Et visiblement puisque la question revient souvent et c'est toujours la meme ? Lorsqu'on indique qu'on a des enfants , on nous demande si l'on est un couple recomposé .
Pensez vous que le candaulisme tue le couple lorsqu'on vie une relation candauliste intense ?
Avatar de l’utilisateur
nousdeux5722
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2014 16:38
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy


Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar tbm cocufieur » Jeu 18 Déc 2014 19:11

Si vous trouvez votre equilibre ainsi.. c'est parfait.. parfois des couples non pas les memes envies.. avec une libido plus elevé pour l'un.. avec le candaulisme.. cela permet a chacun d'avoir ce qu'il veut.

Et puis voir l'autre avoir du plaisir c'est aussi quelque chose de fort.. moi je vous dit "Bravo".. et soyez complice et ammusez vous.. PHIL
tbm cocufieur
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar fan de mots crus » Ven 19 Déc 2014 02:13

Cela dépend comment ca va évoluer pour chacun de vous ou de l'un de vous et des regles que vous vous êtes imposées.
- Au depart il y a un couple avec un homme, qui est une piece centrale et une femme qui est une piece centrale. Chacun l'étant l'un pour l 'autre dans le couple. Avec l'echangisme, si ce ne sont pas des partouzes à plusieurs, mais des histoires de couples qui s'échangent, en fait pour chacun des 2 couples les "pieces centrales respectives" sont toujours les mêmes. (Son mari , sa femme). L'autre couple est totalement objetisé même si l'autre mec fait super jouir ta femme, parce qu'il y a 2 femmes. Avec le caudaulisme, il est essentiel que ce soit toujours vous les pieces centrales. Ce sont des inconnus et parfois des celibataires tres disponibles qui se presentent. Anonyme ou pas, si il y a répétitions, il y a échange d'adresse et on revoit en fait "l'inconnu" qui en fait ne le sera plus à la 2e soirée.Si un caudauliste baise vraiment tres bien ta femme, et qu'elle en est "retournée", au point de vouloir revoir ce mec regulierement avec toi, petit à petit , tu seras toujours la piece centrale du couple mais plus que sur un seule point. Tu ressentiras que ta femme preferes faire l'amour avec toi et baiser avec l'autre. Si tu acceptes cette perte de "pouvoir sexe" sur ta femme ça ira. Cela ne peut pas arriver dans l echangisme avec un autre couple, l'autre femme, crée une "barriere" qui se place entre ta femme et son mec. Dans l'échangisme l'autre couple est objetisé entierement et le reste. Dans le caudaulisme pareil, jusqu'au jour où la femme n'objetise plus ce mec qui la fait si souvent jouir. Et plus fortement que son mari. A ce moment inconciemment le mec caudaliste de"passage" il aura une place de plus en plus importante DANS votre couple, entre toi et ta femme. Il ne restera pas "en parallele" à vous deux comme c'est le cas dans l echangisme. Il acquiera une "aura sexuelle " que toi tu n'auras plus forcément. Certes tu seras toujours le mari qu'elle aime. Mais tu risques de ne plus être le mari qui la fasse jouir. Ce processus peut se faire en même temps qu'elle prendra son independance sexuelle, c'est à dire quand elle aura le sentiment de ne plus devoir être aux attentions sexuelles de son mari, mais d'être aupres de celles qu 'elle a envie de vivre en tant que femme "libérée'. Et le caudaulisme permet cette évolution. Beaucoup moins l'échangisme. Et un homme avec qui on a de la tendresse mais plus avec lequel on prend son pied en baisant... c'est presque une sorte de super copain avec qui ont fait l'amour.En plus toi d'être le témoin qui assiste à ces jouissances sexuelles ne fera que renforcer ce processus de "copain-copain". Ta femme aura besoin de toi toujours, comme mari, pour les enfants, l'argent, tendresses, etc etc mais sans doute de moins en moins besoin de toi et de ta presence, pour ce qui est du sexe. Si tu penses arriver a accepter cela, et bien vas y. Mais c'est la raison aussi pour laquelle il est essentiel d'eviter le plus possible de faire venir un mec plusieurs fois sous pretexte qu il a super baisée ta femme. Il doivent tous être ces mecs, de passages. Etre des objets, des godes vivants, et rester des objets. Et bien s'entendre là dessus avec ta femme. Que ce doit être une regle immuable. Sinon il est quasiment impossible si toi et ta femme en revoit un regulierement parce qu il la baise super bien qu'il reste un objet tout le temps. Et si de surcroit il est disponible, celibataire, même lui d'ailleurs il n'arrivera pas voir ta femme que comme un objet de plaisir.Voilà le risque c'est que le baiseur passe d'objet... à amant. je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Le caudaulisme ce n'est pas de l'échangisme.
On parle aussi de relation "parent-enfant" qui se crée entre le mari et sa femme quand justement la preference sexuelle de la femme se porte exclusivement sur l'autre mec. Le mari peut devenir une sorte de "papa" avec qui on a de la tendresse, de l'amour, des affaires en cours, des enfants etc etc mais plus de sexe sauf pour lui faire plaisir. Et tu t'en rendra compte vite de la difference. Mais c'est trop tard car on revient tres difficilement en arriere.
Voili-voilo mon point de vue. Donc le caudalisme, pourquoi pas, mais avec de vraies regles de couples, et si on n'est pas sûr de sa compagne, mieux vaut éviter. L'echangisme, entre couple, c'est moins destructurant.
fan de mots crus
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar nousdeux5722 » Ven 19 Déc 2014 02:21

merci pour ton témoignage .
La ou je ne partage pas ton avis , c'est que le candaulisme c'est aussi une question de confiance entre le mari et la femme .Et heureusement mon homme à une entière confiance en moi .
Bon il m'est arrivé de faire des boulettes comme tous le monde , mais dans l'ensemble tout se passe bien . Je ne souhaite pas d'amant officiel et préfère de loin rencontrer une seule fois le mec .
Je préfère le plaisir de la découverte avant tout.
Avatar de l’utilisateur
nousdeux5722
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2014 16:38
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar heby » Dim 21 Déc 2014 17:21

un petit avis...qui vaut ce qu'il vaut (proverbe chinois! loll)

le candaulisme n'est pas du tout un "brise-couple"

Pour qu'un couple se lance dans le candaulisme, au contraire, il faut que le couple soit très solide!
sinon cela devient du libertinage, de l'échangisme ou autre...

Il faut que les règles soient bien définies avec l'amant : le couple reste en couple et pas question que l'amant cherche à prendre la place du "mari"

Ensuite, un relation doit se construire...dans la confiance et le feeling
Avatar de l’utilisateur
heby
 
Messages: 58
Inscription: Mer 29 Mai 2013 16:09
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar nousdeux5722 » Dim 21 Déc 2014 17:24



On a déja discuté ensemble , c'est bien beau d'écrire ce type de propos sur des forum et de ne pas respecter ses paroles en privé ! Du moins en message privé . Car difficile d'etre prise pour une rour de secours ......
Avatar de l’utilisateur
nousdeux5722
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2014 16:38
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar heby » Dim 21 Déc 2014 17:26

??????????????

tu sais, une relation candauliste n'est absolument pas une roue de secours pour moi...bien au contraire!!

c'est plutôt une relation très particulière et très privée
Avatar de l’utilisateur
heby
 
Messages: 58
Inscription: Mer 29 Mai 2013 16:09
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar nousdeux5722 » Dim 21 Déc 2014 18:44



Oui le mec qui cherche a se vider les couilles le lundi .......et qui te préviens à 14h qu'il veut te baiser à 16h......... :D
Avatar de l’utilisateur
nousdeux5722
 
Messages: 33
Inscription: Lun 15 Déc 2014 16:38
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mar 30 Déc 2014 15:56

j pense que cest lorsque le couple va deja al avant qu'il y a danger a pratiqurr le candaulisme, car si la femme rencontre un autre mec et qu'il la saute mieux que son mari et qui soit plus tendre etc, elle pourra s'en amouracher et briser son couple
en revanche si les deux le mari et sa femme s'entendent bien avant et décident d'un commun accord et désir de pratiquer l'echangisme, les partouzes, le triolisme, le candaulisme ou autre libertinage , cela ne devrait pas briser leur couple mais au contraire le consolider
mais il n'y a pas de regle generale, à chaque fois c'est un cas particulier à gerer par chaque couple et chaque membre du couple
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar admin_candauliste » Ven 27 Fév 2015 15:24

Pour ma part en temps que gérant de ce site de candauliste, est donc bien placé pour répondre a cette question je dirais que le candaulisme ne brise en rien un couple, il le renforce plutôt. Sur plus de 20 000 membres, on a eu ici que deux cas de divorce a ma connaissance .... Quand un homme offre a sa femme la possibilité d'avoir a la fois un autre homme et son homme officiel pourquoi le quitté, alors que celle-ci en auras alors plus qu'un seul lol
Avatar de l’utilisateur
admin_candauliste
Administrateur du site
 
Messages: 2402
Inscription: Lun 3 Mai 2010 12:21
Localisation: lens
Situation: Homme
Département: Pas-de-Calais
Ville: lens
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar juanpedro » Ven 10 Avr 2015 11:03


point de vue tres honorable, mon idée du candaulisme aussi
Avatar par defaut homme
juanpedro
 
Messages: 963
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 12:31
Situation: Homme
Département: Pyrénées-Orientales
Ville: paca

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Jeu 30 Juil 2015 11:53



bravo bonne réponse que j'approuve totalement, étant ejac précoce je voyais que ma f dépérissait car insatisfaite mais du jour ou je l'ai d'abord fortement conseillée de prendre un amant et qu'elle l'a fait puis que nous sommes passé au triolisme et enfin au candaulisme cela nous a rapproché, elle est épanouie souriante agréable maintenant, elle m'a comme mari sécurisant et elle a la satisfaction sexuelle avec ses amants de rencontre de temps en temps , outre son amant"officiel" régulier devenu notre ami et moi je prends mon plaisir a les regarder faire l'amour en me masturbant
Notre ménage fait envie aux personnes extérieures qui ne voient que le cote sentimental, amour et bien ds notre peau, ils ne se doutent pas que je suis un mari, non seulement complaisant, mais initiateur et complice des amours de mon epouse qui leur apparait comme une f amoureuse et fidèle...hhi.. s(ils savaient et moi je passe pour un vrai mâle donnant toute satisfaction à ma femme la rendant radieuse, épanouie... mais heureusement que j'ai de l'aide... de qualité...hihi
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mar 4 Aoû 2015 16:11



;) oui mais ta position EN TANT que gérant de ce site "candauliste" ne te donne pas forcément la connaissance réelle des flops dûs au candaulisme, les gens ne sont pas obligés de te prévenir quand leur ménage se casse la figure;je pense qu'il doit y avoir nettement plus de 2 divorces sur tes 20.000 membres mais le principal c'est qu'il y en ait beaucoup plus de renforcés aide solides

Mais, ce que tu écris en conclusion me semble très juste concernant la possibilité pour la femme d'avoir concomitamment et son mari et les amants qu'elle souhaite et que donc elle n'a aucune raison de quitter la sécurité du mari pour trouver un plaisir qu'elle a largement avec ses amants d'un soir ou plus avec la protection du mari

mais on ne peut en tirer de statistiques exactes :P
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mar 4 Aoû 2015 16:16

ah j'allais oublier , il y a aussi les joies du cuckolding, c'est à dire dire du cocufiage accepté, nous on a commence comme ça, ma femme m'a d'abord bien cocufié et quand je l'ai su j'ai été terriblement excité et cela nous a amené au triolisme puis rapidement au candaulisme et c'est....l'extase !!!!!
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar erival » Mer 5 Aoû 2015 10:16

Vaste débat et intéressant de voir les différents points de vue. Deja il y a plusieurs formes de candaulisme et chacun a sa conception.
Je pense que le couple doit s'aimer fortement et accepter un épanouissement total de l'autre dans le respect des règles fixées bien entendu.
Il y a toujours un risque que cela change et que la femme craque pour un autre homme si elle commence a le voir régulièrement et ensuite tout de pend de l'homme avc qui elle va.
En tous cas, je ne penses pas qu'il y aie de réponses standards.
Avatar par defaut homme
erival
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 6 Mai 2014 15:04
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Dunkerque

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Jeu 20 Aoû 2015 18:31



bien vu et bien dit, la femme d'un mari candauliste est comblée puisque elle peut assouvir tous ses fantasmes sexuels avec qui bon lui semble et en toute tranquillité sans peur des reactions du mari qui aime être un cocu volontaire en plus de mari candauliste
j'ai entendu une amie de ma femme dont le mari est aussi candauliste discuter avec mon epouse et lui dire" c'est le paradis pour nous un mari comme les nôtres ... Ma femme a répondu"oui c'est un mari en or.. à garder précieusement"
quel bonheur pour elles d'avoir un mari aussi"complaisant" et pour nous d'avoir de telles femmes bien salopes et amoureuses de nous en même temps, mais avant le candaulisme pur et dur il y a eu aussi une période de "ccu volontaire" et c'était aussi tres excitant tans pour elle qui baisait en douce et jouissait cerebralementd e me tromper que tant pour moi qui étais au courant mais sans le lu dire, tres excitant de voir ses ruses pour aller a ses rv, ses justifications pour ses retards etc...j'en jouissais
mais je repère quand meme la situation candaulisme car c'est un plaisir partagé
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar justemoipourjeux » Jeu 20 Aoû 2015 18:38

bien vu et bien dit, la femme d'un mari candauliste est comblée puisque elle peut assouvir tous ses fantasmes sexuels avec qui bon lui semble et en toute tranquillité sans peur des reactions du mari qui aime être un cocu volontaire en plus de mari candauliste
j'ai entendu une amie de ma femme dont le mari est aussi candauliste discuter avec mon epouse et lui dire" c'est le paradis pour nous un mari comme les nôtres ... Ma femme a répondu"oui c'est un mari en or.. à garder précieusement"
quel bonheur pour elles d'avoir un mari aussi"complaisant" et pour nous d'avoir de telles femmes bien salopes et amoureuses de nous en même temps, mais avant le candaulisme pur et dur il y a eu aussi une période de "ccu volontaire" et c'était aussi tres excitant tans pour elle qui baisait en douce et jouissait cerebralementd e me tromper que tant pour moi qui étais au courant mais sans le lu dire, tres excitant de voir ses ruses pour aller a ses rv, ses justifications pour ses retards etc...j'en jouissais
mais je repère quand meme la situation candaulisme car c'est un plaisir partagé[/quote]

Je ne sais pas pourquoi jansoli j'ai envie de te rencontrer toi mais surtout ta femme :lol:
Allez je pose quand même ma candidature ;)
Avatar par defaut homme
justemoipourjeux
 
Messages: 7103
Inscription: Ven 17 Mai 2013 00:18
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mar 25 Aoû 2015 11:05

oui j'ai constate aussi que lorsque ma femme a appris a aimer faire l amour avec une autre femme, elle devenait plus réservée avec moi, mal toute première fois ou je l'ai vue avec une femme c'était ds une partouze un couple ns avait attiré particulièrement, mais si l'homme avait bien fait jouir ma femme devant nous, par contre sa femme m'avait repousse acceptant juste qq caresses sur ses seins puis quand son mari s'est retire du ventre de ma femme après l'avoir bien remplie, elle s'est mise à sucer ma femme qui, à mon grand entonnement s'est laisse faire et a eu un nouvel orgasme sous la lange de cette femme

arrivé a la maison je lui ai fais un cuni mais elle m'a interrompu assez vite me disant que je ne savais pas bien la lècher, que je n'arrivais pas a la cheville de l'autre femme qui avait su lui donner un super plaisir,que cela lui avait plu et que maintenant elle
rechercherait d'autres femmes que c'était meilleur qu'avec une bite etc
dans les semaine et mois qui suivirent elle me mis de cote et se trouva qqn amies pour jouir , elle les léchait aussi parfois mais moi j'étais reléguer a me branler, puis elle en vint a partir seule ds des boites lesbiennes et bosser des nuits chez l'une ou l'autre et elle refusait a son retour que je la touche
enfin j'air aussi pendant les vacances que ns passions en famille, a la reprendre et a la faire jouir elle est OK maintenant pour continuer a baiser avec moi mais aussi avec ses tendres amies et depuis peu elle a enfin recoucher avec des hommes end dehors de moi,je crois que finalement une bonne bite lui manquait mais surtout d'autres que la mienne, je fais tout sur lui faciliter ces pulsions
donc en ce qui te concerne ne désespère pas elle reviendra a de meilleurs sentiments tu verras mais patience !!!
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mer 26 Aoû 2015 16:22

tu es insatiable, tu ch a te branler en lisant ces récits de cul?
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar jansoli » Mer 26 Aoû 2015 16:28

he oui "souvent femme varie et bien fol qui s'y fie" ce serait François 1er qui aurait dit ça parait il, mais c'est bien vrai
la mienne aussi quand elle est dans l'action soit en soirée club ou avec un amant ou une femme chez nous ou ailleurs se donne a fond et jouit tres fort mais parfois aprees elle ne veut plus continuer, puis ça la reprend et ainsi de suite, je m'y suis habitué me contentant des périodes où elle est end demande, heureusement c'est assez souvent, mais déroutant ces changements successifs d'attitude, c'est ça les femmes, leurs ovaires les commandent, comme nous c'est notre bite, normal et vive le sexe
Avatar par defaut homme
jansoli
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 1 Déc 2011 13:23
Situation: Homme
Département: Paris
Ville: paris

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar chti59 » Mer 9 Sep 2015 15:56

bonjour à tous,

ce message s'adresse particulièrement à provincial013 qui voulait des témoignages.

voici le mien : moi 37, elle 31, enfants, ensemble depuis 9 ans
Au début de la relation, ça se passait très bien côté physique car l'attirance était là, forte... Mais ça restait "classique".
Et puis, avec le temps, ça se calme... les rapports deviennent très espacés. Et il y a deux ans, un soir, ma femme m'a sauté dessus.
Elle avait envie.
A partir de là, ça a été l'escalade. Un jour, j'ai reçu un sms quand j'étais au bureau, me disant qu'elle voulait me faire bander. Elle m'a alors envoyé des mms d'elle dans des petites tenues avec gros plan sur sa chatte qu'elle venait d'épiler totalement. Je ne lui avais jamais demandé !
Bref, j'ai halluciné. Mais j'étais content ! Ca n'était jamais arrivé avant... quand on faisait l'amour, ça restait planplan et on se parlait correctement...
Un jour elle m'a accueilli et elle avait posé la caméra pour nous filmer... ensuite, elle m'a demandé mes fantasmes. Et comme je sentais qu'elle avait un côté exhib, je lui ai dit "j'aimerais bien que tu t'exhibes"
Je dis ça car par le passé, elle m'avait déjà incité à baiser à l'extérieur. Je n'étais jamais trop chaud... depuis je le suis lol
bref, un jour elle me dit qu'elle a trouvé pour s'exhiber sur le net. Je rentre chez moi, impatient de voir comment elle s'y prend... et là, elle me montre. On prend du plaisir tous les 2. Je me branle sur elle pendant qu'elle se caresse devant des inconnus en cam. Elle en veut toujours plus... ça dure qq jours jusqu'au moment où je m'aperçois qu'elle fait ça dans mon dos, qu'elle se touche devant la webcam, sans moi.
J'étais dégouté, je l'ai super mal vécu... surtout qu'elle n'a pas avoué immédiatement, bien que je mette un mouchard sur son ordi qui me permette de la mettre face à la réalité.
suite à cet incident, elle me jure qu'on ne fera plus de webcam, que tout cela la dégoute, que notre "délire" sexuel est allé trop loin. Elle dit qu'elle veut retrouver un juste équilibre... que le sexe a pris trop d'importance dans notre vie. Ca n'aura duré même pas un mois !! mais pour vous, dire, elle nous avait même inscrit sur un site pour qu'on rencontre une femme et faire un plan à 3...!! sans que je la force et encore moins que je lui demande.

Malgré cet incident, j'étais toujours dans le même trip et j'étais d'accord pour qu'elle continue à s'exhiber, mais AVEC moi, pas sans moi. C'était trop tard. Depuis cette période je suis dans l'attente que ça reprenne de façon régulière. Maintenant, c'est aléatoire comme pour provincial013.
Idem pour se raser la chatte : alors qu'elle l'avait fait d'elle même, maintenant, c'est aléatoire... elle évite parce que ça repousse trop, etc. Et qu'elle l'avait fait pour me faire plaisir... mais je ne lui avais rien demandé !!! c'est incompréhensible
Mais quand elle est dans une période où elle a envie ou dès qu'elle est lancée, elle est déchainée. Elle ne s'exhibe plus mais on se parle librement de nos fantasmes et on parle cru quand on baise. Quand elle a envie, ça devient sans limite et me dit même parfois qu'elle a envie de deux bites... Quand elle est dans une période où ça retombe et que je vais vers elle, elle me dit que je ne pense qu'à ça, que c'est pénible, que elle, elle peut rester plusieurs jours sans rien faire, ça ne la dérange pas... hors, quand je vois comment elle est quand elle a envie, j'ai vraiment du mal à la croire, tellement elle devient sans limite. Je lui dis d'ailleurs quand l'ambiance est détendue "j'ai du mal à te croire tellement t'es une baiseuse de compét'" lol mais ça ne change rien

J'ai donc une femme avec alternance entre envie folle avec du jamais connu pour moi avant, et des moments de 2 semaines voire plus, où elle n'a pas envie, me dit que je ne pense qu'à ça, que ça lui met la pression... du coup, ça m'énerve et ça créé encore plus de tension et ça repousse encore plus le prochain rapport. Bref, difficile de tenir et surtout de comprendre...

en tous cas, cette période d'exhib virtuelle où je l'ai surprise sans moi me fait terriblement hésiter sur le fait de passer à l'acte en réel, que ce soit avec un mec pour que je me branle ou une fille pour un trio. Pour l'instant, on se "contente" de bien baiser à 2, en cherchant des situations excitantes... c'est déjà pas mal et c'est surtout mieux qu'avant ! seulement, je dois attendre qu'elle ait envie...
Avatar par defaut homme
chti59
 
Messages: 1
Inscription: Mer 26 Aoû 2015 08:52
Situation: Homme
Département: Nord

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar hbreton56 » Mer 9 Sep 2015 16:27

la dure réalité ou son être aimée prend du temps pour elle pour apparaitre en femme et non épouse soumise, ou du moins sage ..

pas simple..

mais effectivement en la briamant en lui disant qu au final tu ne voulais pas ça.. je crains que tu aies perdu cette possibilité de plus.

Il va falloir essayer de prendre sur toi en indiquant la maladresse et la surprise .. et accepter qu elle soit une femme publique virtuelle sans toi
Avatar par defaut homme
hbreton56
 
Messages: 879
Inscription: Lun 17 Mai 2010 15:55
Situation: Homme
Département: Morbihan
Ville: Vannes (56) Bretagne

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gamesforpleasure » Sam 12 Sep 2015 08:33

Le candaulisme est comme le libertinage, une question de confiance et de complicité....
Avatar de l’utilisateur
gamesforpleasure
 
Messages: 134
Inscription: Ven 5 Juin 2015 09:54
Situation: Homme
Département: Autre
Ville: Namur Belgique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar fan de gangbang » Mer 7 Oct 2015 22:02

enfin un discours un peu plus subtil que sur de nombreux post!
fan de gangbang
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar porteur de cage » Mar 17 Jan 2017 14:29

je dirais non ca ne brise pas un couple mais la femme pourra plus facilement se remettre en couple si elle le souhaite.
porteur de cage
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar machiavel55 » Dim 19 Fév 2017 04:05



Bon, faut pas prendre les gens pour des imbéciles - 2 cas sur 20 000, franchement! j'ai commencé le libertinage fin des années 70 - marié 2 fois - divorcé 2 fois. En 44 ans de vie sexuelle j'ai vécu avec plusieurs femmes, avec cetaines il y eu de l'échangisme et avec d'autres nous étions monogames..mais je n'ai jamais perdu le contact avec mes amis libertins et ai connu un peu moins de 200 couples. Avec mon meilleur ami, il y a 2 mois de ça on a tenté de faire une liste et voir comment avaient evolués tous ces gens là. La liste complète comprenait 143 couples.( on ne se souvenait pas de tout le monde.lol)
1- les couples echangistes qui faisaient à l'occasion un trio mais dans l'ensemble voyait surtout des couples et jamais chambres séparées, sur 43 couples 27 sont encore ensembles.

2 - les autres couples echangistes avec des activités plus libres (chambres séparées, differentes maisons, sorties en solitaire) sur 51 couples, 12 sont encore ensembles.

3 - les autres couples ayant evolués vers le poly, candaulisme et hotwifing, sur sur 49 couples, aucun de ces couples n'a survécu. Zéro!
Avatar par defaut homme
machiavel55
 
Messages: 1
Inscription: Dim 2 Oct 2016 18:15
Situation: Homme
Département: Autre
Ville: Toronto

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar sway4fun » Lun 20 Fév 2017 16:33

Triste réalité qui me semble en effet crédible. Déjà que naturellement, c'est à dire toutes raisons confondues, 3 couples sur 4 à notre époque sont amenés à divorcer... Maintenant ça ne nous dit pas si le candaulisme a joué un rôle dans toutes ces séparations. D'après vos statistiques empiriques, qui sont au passage très intéressantes, il semblerait que ça soit le cas. En effet si je comprends bien, plus les couples se sont éloignés du simple plaisir occasionnel pris ensemble à l'occasion des jeux sexuels d'un soir (objétisation de l'amant comme il est dit dans un autre post), et ce pour aller vers un véritable remplacement ou mise en retrait du mari (chambre séparé, sortie solitaire avec l'amant, polyamour, hotwifing...), moins les couples ont survécu. Alors je n'ai pas une grosse expérience en terme de candaulisme mais j'ai de bonnes raisons de penser - en tout cas je m'interroge - que ce serait assez logique qu'il en soit ainsi et ce pour différentes raisons :

- Le candaulisme institue une infidélité conventionnellement acceptée dans le couple. L'infidélité est l'occasion de tester d'autres partenaires or tester d'autres partenaires, c'est fatalement prendre le risque de trouver mieux. Quand on teste et qu'on trouve mieux, est-il raisonnable de croire qu'on pourra revenir en arrière aussi facilement ? ok vous me direz qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie mais si ça se passe bien de ce côté là avec un amant, comment la femme peut ne pas avoir envie d'explorer le reste du potentiel de la relation avec lui, comment empêcher l'amant de se montrer sous son meilleur jour pour continuer à profiter des faveurs de madame et donc au final, comment empêcher madame de se faire des films ? Il faut avoir une sacrée philosophie pour ne pas oublier qu'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" quand sonnent les sirènes du désir... et même si c'est le cas, cette philosophie ne marche que tant que le "tu l'auras" ne se sera pas transformé en "tu l'as" car il n'y aura alors plus que l'amour et la loyauté pour faire la différence... le couple aura intérêt à être solide de ce côté là. Souvenez-vous du film Proposition Indescente dans lequel Demi Moore tombe sous le charme d'un milliardaire qui proposait à son couple dans le besoin 1 million de dollars en échange d'une seule nuit avec elle : elle y est allée à reculons et juste pour l'argent juqu'à ce qu'elle ait pris son pied lors de cette fameuse nuit, ensuite tout a changé... et ce n'est pas elle qui retourne spontanément vers son mari à la fin, c'est l'amant qui la vire pour ne pas la laisser briser son couple.

- Etre capable de séparer le plaisir physique de l'affectif n'est-il pas un leurre ? Si on en croit les gardes fous qui sont mis en place par ceux qui pratiquent (ne pas embrasser, pas de relation qui durent, ne faire qu'avec des inconnues, ne se voir que pour ça, ne pas faire avec des personnes de l'entourage dont les relations sont amenées à perdurer, etc.) c'est bien qu'il y a danger qu'après une ou deux soirées de baise réussies, une relation risque de se nouer entre la femme et l'amant, tout le monde en conviendra. Je ne doute absolument pas que bon nombre de personnes arrivent à faire cette séparation physique/affectif, mais je pense qu'il faut une prédisposition, un conditionnement, ou bien faire un travail sur soi qui n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Messieurs, reprennez votre petit manuel de séduction à l'usage des honnêtes hommes et jettez un oeil sur comment séduire une femme, chapitre émotions : faire vivre des émotions à une femme fait partie de ce qui la captivera chez vous. C'est pour ça qu'elles aiment les mecs qui les font rire mais aussi les badboys et les aventuriers. Il est même conseiller d'offrir une forte amplitude émotionnelle pour garder une femme : la faire rire, la faire pleurer, la rendre heureuse, la rendre triste, lui faire peur, la surprendre, la rassurer... tout ça doit s'alterner et s'orchestrer savament pour un vécu émotionnel riche chez madame. Et que se passe-t-il dans une relation avec un amant ? exactement ça... soit pile poil le contraire de ce qui se passe avec le mari qui lui est enfermé dans des contraintes de vie de famille qui n'ont rien de sexy d'où découle souvent un encephalogramme émotionnel plat quand il n'est pas constamment négatif. Comment voulez-vous qu'une femme ne finisse pas par tomber amoureuse d'un de ses amants ? Il serait logique que les couples qui s'en sortent le mieux soient ceux qui jouent avec le feu pour booster la vie émotionnelle de leur femme tout en se gardant bien d'aller trop loin pour ne pas se bruler les ailes (ce seraient ceux de la catégorie 1 dans le post précédent).

- On dira ce qu'on voudra, mais passée la peur de l'inconnu qui fait souvent hésiter à franchir le cap de se mettre à coucher avec d'autres personnes, le sexe c'est bon en soi et c'est encore meilleur quand c'est stimulé par la nouveauté. La satisfaction de séduire, le plaisir qu'on prend à découvrir un autre corps, à être touché par d'autres mains, à essayer un sexe qu'on ne connaissait pas ... tout ça est grisant et peut vite faire tourner la tête. Le sexe est une pulsion de vie nécessaire à toute espèce. Ceci étant, pour construire un ordre social viable notamment au niveau de la cellule familiale, l'être humain qui aspire à dépasser le stade de l'animal a forgé pendant des milliers d'années un modèle relationnel homme-femme basé sur la fidélité officielle (pour contenir nos pulsions) + éventuellement l'infidélité officieuse (qui fait office de soupape de sécurité quand on arrive plus à les contenir ces pulsions). S'autoriser soi-même et/ou en couple à prendre du plaisir en couchant avec d'autres personnes, c'est faire sauter ce modèle qui garantissait la viabilité de la relation homme-femme dans la durée. Alors deux options : soit on ne trouve pas ça si bien que ça - généralement pour des raisons morale auxquelles s'ajoute le cout et la complexité de gestion - et dans ce cas on s'en lasse vite, ça s'arrête ; soit on y prend du plaisir, on trouve que finalement les inconvénients sont relatifs, et alors la question c'est comment avoir envie de s'arrêter ? pourquoi revenir dans la cage alors que la porte reste ouverte ? Bon je ne suis pas une femme, je ne sais pas comment une femme vis et vois la relation avec son ou ses amants. Ensuite évidemment la place donné à la sexualité dans sa vie est affaire de chacun. J'aurais d'ailleurs bien aimé avoir des témoignages féminins sur cette question car j'ai un peu peur de dire des bêtises. Ceci étant je peux supposer que si une femme commence à prendre du plaisir avec un ou plusieurs amants sans qu'il n'y ait aucune gêne pour personne, je ne vois pas pourquoi il y aurait une raison qu'elle ait envie de s'arrêter. Le couple pourrait alors rapidement perdre le contrôle de la situation car tout reposera finalement sur les limites qu'elle se mettra elle-même ou bien celles posées par le mari qu'elle consentira à respecter : cruel et périlleux dilemme pour elle ! Pour ce qui est de mon expérience, pendant presque un an et demi j'ai poussé pour que ma femme couche avec mon copain, il a un sexe très épais et ça m'excitait grave qu'elle passe à la casserole pour essayer ; de son côté ça l'excitait quand on en parlait mais elle refusait de concrétiser. L'été dernier elle a fini par céder et depuis que c'est fait, c'est elle qui parfois me harcèle pour qu'on l'invite quand elle a envie de se faire sauter ; vu comme il la baise bien, rien d'étonnant au final... et parfois je flippe un peu car je sais que je joue avec le feu.

- Je ne prétends à aucune vérité mais mais je ne pense pas qu'on soit réellement polygamme/polyandre même si ça peut devenir une solution quand il y a des manques dans une relation. Personnellement j'ai vécu 8 ans dans une double vie officielle (c'est à dire que tout le monde savait, les enfants, les familles, les amis... totale transparence... bref, ce n'était pas un modèle basé sur une relation maritale officielle avec une et une relation amant-maîtresse cachée avec l'autre). Durant ces 8 ans j'ai essayé de tout concilier, en vain. Le principal problème, c'est qu'il est quasiment impossible de se dédoubler pour apporter à chacune tout ce dont elle avait besoin. Autrement dit, si on va trop loin dans une relation (comme dans la relation qu'entretiendrait une femme avec son amant sur une base candauliste), fatalement il finira par y avoir l'éviction du mari au profit de l'amant ou l'éviction de l'amant au profit du mari. Dans un cas le couple sera perdu, dans l'autre il sera sauvé, mais la question du choix finira par se poser car on ne peut pas se couper en deux pour se dédoubler. De toute façon même si on y arrivait, le cout de ce partage pour chacun sera toujours supérieur au cout que représente de casser le couple initial au profit de la formation de deux autres couple (la femme + celui qui reste, celui évincé + sa future compagne). Ce raisonnement est valable quelque soit le niveau ou l'aspect d'une vie. Je prends mon propre exemple : pour ceux qui me lisent, ma femme et moi souhaitons un dernier enfant, ça ne vient pas avec moi et nous prennons volontairement de plus en plus de risques avec mon copain (il est ok et s'est même proposé) ; là où je veux en venir c'est qu'on a beau tourner le problème dans tous les sens, si elle tombe enceinte de lui, l'enfant ne sera pas de moi et ça c'est sans solution. Si elle tombait enceinte de lui, le cout pour elle, pour mon copain et bien sur pour moi et pour l'enfant à naître sera toujours plus important que si ma femme était devenue la femme de mon copain, qu'il ait fait un enfant légitime, et que de mon côté je refasse ma vie avec une autre femme quitte à ne pas avoir de nouvel enfant. Alors en cas de manque dans une relation (ex. le mari infertile ou délaissant), le candaulisme peut être une solution : la femme y trouve son compte en ayant une réponse à ses besoins réparties sur ses deux hommes ; chacun d'eux en revanche n'aura qu'une demi femme et sera fatalement obligé de compléter ses propres besoins en ayant recours à une tierce personne. Ben oui ... sinon lequel des deux restera en plan le jour de la Saint-Valentin ? Lequel des deux sera frustré quand madame aura eu son compte niveau câlins avec l'un et devra dire non je suis fatiguée à l'autre ? On est là dans l'équilibre autour d'une équation complexe. Réussir une relation candauliste c'est gérer des équilibres, mais des équilibres par le haut qui sont par nature instables contrairement à ceux nivelés par le bas. Ces équilibres doivent être gérés en permanence, ils ont donc des couts importants et s'accompagnent de risques certains.

Bon voilà... comme d'habitude, mon avis vaut ce qu'il vaut, je me doute qu'il y a aussi plein d'arguments en sens inverse et c'est d'ailleurs pour ça que je me réserve le droit d'en changer sans préavis, hé hé ! :P

PS: merci machiavel55 pour avoir partagé ces infos issue de votre expérience, qu'en pensez-vous sur le fond ?
Avatar par defaut homme
sway4fun
 
Messages: 83
Inscription: Jeu 6 Juin 2013 00:48
Situation: Homme
Département: Bouches-du-Rhône
Ville: Marseille

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar menthe » Mer 22 Fév 2017 01:14

Très bonne analyse sway4fun. C'est un plaisir de lire le récit de ton expérience et le fruit de tes réflexions. Je partage la plus grande partie de ce que tu exposes.
Je crois cependant que le risque maximum est atteint de façon quasi certaine dans le cas d'un enfant engendré par l'amant. C'est trop engageant pour l'enfant, cela va au delà du bonheur et du plaisir du couple candauliste, et de ce fait cela fragilise terriblement le couple.
Avatar par defaut homme
menthe
 
Messages: 2403
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 23:27
Situation: Homme
Département: Yvelines
Ville: Versailles

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar porteur de cage » Dim 26 Fév 2017 22:08

je vais donner un avis contraire. connaissant bien le cap d agde, le CHM, le ran du chabrier, etc ... j'y ai rencontré énomément de couple retraités et agés, ayant une longue expérience libertine ou de candaulisme, et ils sont toujours ensemble...donc non le candaulisme ne conduit pas plus les couples à se séparer.

quand à l'aspect fécondation par un autre que le mari, mais il y a des 100aines de milliers de couple dans ce cas ... par FIV. Et que je sache c'est rentré dans les moeurs et ceux nés par FIV savent bien que le papa qui les élèves n'est pas leur père génétique dès qu'ils sont en age de le comprendre. donc rien de traumatisant.
porteur de cage
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar sex cuckold » Mer 22 Mar 2017 18:27



Sacré statistique !!
Pour ma part le libertinage ou le candaulisme sont un jeu pour notre couple et les différents partenaires ne sont que des pièces du jeu :mrgreen:
sex cuckold
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar coben13 » Lun 27 Mar 2017 11:33

Je me permets de donner mon avis.
Le libertinage doit rester un plus dans un couple et non devenir une habitude. Ma femme a adoré découvrir le triolisme, pour sa nouveauté, et sa curiosité. Maintenant qu'elle connaît, elle n'a plus envie de pratiquer.
A l'époque, elle insistait pour que je sois là, elle ne voulait rien faire sans moi, alors que je l'encourageais parfois. Son but était de faire les choses ensembles.
On était finalement très en phase là dessus, même si maintenant je souhaiterai qu'on recommence, et pas elle. A aucun moment cela à créer un risque de séparation, car tout était clair dès le départ, beaucoup de discussion avant, pendant et après.
Avatar par defaut homme
coben13
 
Messages: 42
Inscription: Sam 31 Déc 2011 15:15
Situation: Homme
Département: Hérault
Ville: 34

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar philopat » Mar 28 Mar 2017 23:27

Je trouve ce post intéressant
Je parcours ce forum depuis quelques temps avec des sujets très intéressant, très excitant aussi et parfois surprenant,voir inquiétant pour moi ! Je suis surpris parfois par des sujets que je trouve dégradant pour le mari souvent relégué au rang de sous hommes appeler fiotte ou lopette ... pour ma part je ne vois pas comment un couple pourrai ne pas être brisé lorsque le mari est totalement méprisé, mis de côté avec parfois l'interdiction de toucher à sa femme !! Dans ces conditions pour moi le couple n'a plus lieu d'exister , je respectes mais je trouve ça bizarre et je suis persuadé que dans ces situations le candaulisme est un brise couple !
J'ai aussi une question on parle toujours du mari cocu et de la femme cocufieuse mais est-ce que c'est aussi du candaulisme lorsque c'est la femme qui est cocu et le mari cocufieur ? Y a-t-il des femmes qui aiment ou ont du plaisir à être cocu ???
Avatar par defaut homme
philopat
 
Messages: 832
Inscription: Mer 15 Juin 2011 09:01
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique
Ville: 44000

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar sway4fun » Mar 28 Mar 2017 23:42



Pour quelle raison certains sujets t'inquiètent ?
Avatar par defaut homme
sway4fun
 
Messages: 83
Inscription: Jeu 6 Juin 2013 00:48
Situation: Homme
Département: Bouches-du-Rhône
Ville: Marseille

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar coben13 » Mer 29 Mar 2017 15:38



On est vraiment en phase tous les 2 sur le rôle du mari.
Je partage vraiment ton avis
Avatar par defaut homme
coben13
 
Messages: 42
Inscription: Sam 31 Déc 2011 15:15
Situation: Homme
Département: Hérault
Ville: 34

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Dim 13 Oct 2019 01:36


exactement ce que ma femme m'a dit ... pourquoi je quitterai un homme qui me laisse toutes libertés pour un autre qui serait jaloux ... car oui, baiser la femme d'un autre, ça les dérangent pas mais souvent ils ne laisseraient pas leurs épouses profiter d'autres hommes ...

La plupart des couples candaulistes sont très complices et très amoureux et souvent même plus qu'avant le candaulisme ...
le piège c'est d'offrir une vie de libertés à une femme et finir par demander la même liberté en évoquant la compensation ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar phyllis » Dim 13 Oct 2019 15:33

Très franchement, à la lueur des années passées, je crois qu'il n'y a que des cas particuliers et qu'il est présomptueux de tirer des règles générales.
Mon couple est atypique et en est une preuve. En la matière, j'ai cru à tout... et à son contraire. Ma femme vit une totale liberté sexuelle et m'a réduit à une soumission que j'ai fini par accepter parce qu'elle m'a convaincu que c'était ma place pour rester auprès d'elle. Cela m'a même totalement dépassé !
Elle trouve mieux ailleurs sur bien des aspects de son épanouissement de femme. Elle pourrait me quitter. Elle a failli le faire 2 fois. Mais elle elle est toujours là. La liberté que je lui autorise et dont elle est aujourd'hui seule décideuse me met-elle pour autant à l'abri qu'elle ne rompe pas un jour ?
Avatar par defaut homme
phyllis
 
Messages: 139
Inscription: Lun 20 Juin 2016 17:44
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique
Ville: NANTES

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Dim 15 Déc 2019 16:56

que ceux qui se sont séparés à cause du candaulisme nous disent qui a pris la décision et pourquoi mais honnêtement... je ne serais pas surpris que dans les réponses il y ait parce que le mari à fini par demander la même complaisance de la part de sa femme ...mais pour cela il faut que les mecs soient francs ... les femmes sont rarement à l'origine du candaulisme d'un couple et souvent elles sont même entièrement compte aux premiers abords ... certaines tentent d'autres non, sur celles qui ont tenté certaines n'aiment pas d'autres si ... mais sur celles qui aiment très peu vont offrir la même liberté à leur mari ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Klein45 » Jeu 6 Fév 2020 02:22


Ca me parrait logique : si un des époux estime qu'il y a une notion de compensation, ça signifie qu'il se sent lésé, donc le candaulisme n'était probablement pas ce qu'il fallait à un tel couple. La difficulté est d'être d'une honnêteté totale, avec son époux, mais avant tout avec soi-même je pense.
Rien n'est plus beau qu'assouvir le fantasme d'une femme et les siens en même temps
Avatar de l’utilisateur
Klein45
 
Messages: 1190
Inscription: Lun 4 Jan 2016 03:59
Situation: Homme
Département: Loiret
Ville: Orléans

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mar 25 Fév 2020 01:26

Quand tu demandes la compensation... C'est généralement le plan prévu dès le début et donc une sorte de manipulation... Surtout quand c'est l'homme le demandeur...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Gros seins de grosse » Lun 30 Mar 2020 11:41



oui, le candaulisme ce n'est pas de l'échangisme,
mais ce que tu présentes comme un "risque" est de mon point de vue plutot une conséquence logique et inéluctable, voir meme une finalité, un but à atteindre.
Dernière édition par Gros seins de grosse le Mar 31 Mar 2020 00:12, édité 1 fois.
Gros seins de grosse
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar candaulisme gratuit » Lun 30 Mar 2020 12:09

Chaque couple vit son candaulisme différemment et par étape au fil des années .
candaulisme gratuit
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Gros seins de grosse » Mar 31 Mar 2020 01:18


je pense aussi que dans le couple il est sain et meme nécéssaire que la femme fasse cocu son compagnon. Attention , l'inverse (monsieur trompant sa femme) vous ammene direct à ce qu'lle vous largue.
mais dans le cas normal, madame a un ou plusizeurs amants, et que vous l'acceptez alors votre couple sera très solide.
comme le dit l'admin, pourquoi vous quitterais elle, puisqu elle peux baiser librement.
Gros seins de grosse
 

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Dim 18 Oct 2020 22:37

si elles l'acceptent sans être candulistes je ne pense pas qu'elles soient très heureuses ... quand tu acceptes c'est que tu n'as pas le choix ... pour les enfants, pour la morale ou pour le côté financier ...
après on parle de candaulisme et non de tromperie donc c'est hors sujet avec le titre ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Cando50 » Mar 28 Déc 2021 01:28

Pour notre part, nous sommes candaulistes et en couple de puis plus de 20 ans.
Cela a plutôt renforcé notre couple.
Nous échangeons sur le sujet, je lui parle de mes fantasmes et nous avons pu en réaliser.
C'est elle qui choisi notre partenaire et qui fixe les limites.
Avatar par defaut homme
Cando50
 
Messages: 10
Inscription: Lun 27 Déc 2021 01:03
Situation: Homme
Département: Manche

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mar 31 Jan 2023 09:18


exactement le même constat pour nous ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Mar 31 Jan 2023 11:19

Tout dépend du couple.
Si le couple est déjà chancelant, il est clair que ça risque d'accélérer la séparation et/ou les ennuis, sans parler des pb de jalousie.
Si le couple est solide et communique, il ne craint quasiment rien.
Entre ces 2 extrêmes, il existe diverses variations.
Néanmoins, personne n'est à l'abri d'un coup de foudre inopiné.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Mar 31 Jan 2023 12:06


c'est aussi mon avis, qu'une femme fasse cocu son mari est une loi naturelle qu'il faut encourager.
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Mar 31 Jan 2023 12:30


La loi biologique (et donc naturelle) est que l'homme essaime ses chromosomes un peu partout :D
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mar 31 Jan 2023 13:12


pour pratiquer le candaulisme il faut qu'il y ait une grande complicité dans le couple ...
Le coup de foudre oui ... je n'ai jamais empêché Miss de tomber amoureuse et c'est déjà arrivé ... après même en étant amoureuse entre un homme qui n'est pas jaloux et ne lui fait pas de scène quand elle regarde un bel homme (voire plus que le regarder) et un amoureux qui serait incapable de lui laisser toutes libertés ... je pense qu'elle a déjà choisi ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mar 31 Jan 2023 13:14


disons qu'une femme n'est pas une chose qui appartient à un homme , alors elle est libre de ses relations ... si elle est fidèle par conviction alors ce n'est pas une tare non plus ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Mar 31 Jan 2023 14:27


pour les homme dominant oui, pas pour les autres
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Lun 13 Fév 2023 09:34


Si on s'en réfère à la biologie pure et dure, la femme essaye de choisir le meilleur reproducteur puis protecteur de ses enfants.
Il se peut que le reproducteur ne soit pas le protecteur... (et vis versa, bien sûr)
Bien sûr, cet axiome ne tient pas compte de bien d'autres paramètres.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Sam 8 Juil 2023 13:59


un mari stupidement jaloux, refusant que sa femme le fasse cocu, sera inévitablement largué par elle.
l expérience prouve que les couples qui durent sont ceux où le mari est cocu
Dernière édition par gerontophil le Jeu 19 Oct 2023 11:38, édité 1 fois.
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Sam 8 Juil 2023 17:32


C'est une affirmation péremptoire.
Bien des couples durables sont restés fidèles.

Si le mari jaloux permet à la femme d'avoir un certain confort, elle ne le larguera pas systématiquement, loin s'en faut. Il n'y a pas que le sexe qui conditionne la vie de tous les jours. De plus, quitter un mari pour quoi, pour qui exactement ? Et devoir souvent prsq tout refaire ?
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Dim 9 Juil 2023 19:30



oui, je suis d accord avec l admin

perso, je ne connais aucun couple candauliste s'étant séparé , il y en a peut etre, mais je n'en connais pas
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Dim 9 Juil 2023 19:55


Ca existe puisque j'en connais 2 couples à qui c'est arrivé.
Et eu connaissance d'au moins de 2 autres couples, mais peut-être les mêmes puisque je n'ai pas eu les prénoms, ni les lieux.
Mais entre 2 et 4, sur 4 lustres, ce n'est pas bcp, statistiquement.
Surtout quand on connait le % de couples qui se séparent.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Lun 10 Juil 2023 11:27

2 sur combien de couple candau que tu connais ?
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Lun 10 Juil 2023 11:43


Dans ma vie, j'ai eu connaissance d'une quinzaine de couples avérés, soit 13% de ruptures.
Je ne compte pas les adultères.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Lun 10 Juil 2023 12:02

et combien de couple non candauliste séparés ?
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Lun 10 Juil 2023 12:10


Autour de moi, sensiblement la même proportion.
Je ne compte pas comme couple des quidams qui sont restés quelques mois à deux, avec un engagement plutôt tiède.
Je parle de couples, mariés ou non, étant restés ensemble des années vraiment par amour, et non pour des raisons pratiques.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Lun 10 Juil 2023 12:25

donc on peux conclure de tes stats perso que le candaulisme n'est pas un facteur de brise couple ?
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Lun 10 Juil 2023 12:40


Le candaulisme ne semble pas rentrer en ligne de compte.
Le couple se sépare souvent pour diverses autres raisons.

Je reprends tes termes :
Un mari stupidement jaloux, refusant que sa femme le fasse cocu, sera inévitablement largué par elle.
Sur quoi bases-tu cette affirmation ?
Pourquoi stupidement jaloux ?
Pourquoi inévitablement ?
Pourquoi sa femme voudrait le rendre "cocu", le mettre devant un fait accompli, son plaisir à elle, risquant de ruiner elle-même son couple ? Dans ce cas, le ver était déjà dans le couple.

l expérience prouve que les couples qui durent sont ceux où le mari est cocu.
Cocu ou partageur ? Il y a une grosse nuance.
Le cocu subit, le partageur le fait de son plein gré.
Des tas de couples ont duré sans adultère.
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar EleonoraNicolas » Lun 10 Juil 2023 23:00

J'étais venu trouver de l'inspi pour me remettre à poster (et ça va venir) et voilà que je me retrouve sur l'INSEE du fion
Avatar par defaut homme
EleonoraNicolas
 
Messages: 122
Inscription: Dim 13 Nov 2022 19:25
Situation: Homme
Département: Gironde

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar Enkidu » Mar 11 Juil 2023 09:59


L'inspi peut aussi passer par les chiffres :)
Couple lib & D/s ludique --- shamat-aka-noirbustier-photos-t34269.html
Avatar de l’utilisateur
Enkidu
 
Messages: 13782
Inscription: Dim 14 Fév 2016 15:09
Situation: Homme
Département: Nord
Ville: Douai

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar menthe » Jeu 13 Juil 2023 00:43



"Le nombre" est une partie importante du livre "La vie sexuelle de Catherine M" dans laquelle Catherine Millet raconte ses expériences sous un aspect quantitatif...
Cela déclenche de multiples inspirations...
Avatar par defaut homme
menthe
 
Messages: 2403
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 23:27
Situation: Homme
Département: Yvelines
Ville: Versailles

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Jeu 20 Juil 2023 13:17



d ici quelques décennies ce sera banal que d etre cocu
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Dim 22 Oct 2023 09:34

je crois qu'il y a confusion entre candaulisme et adultère déjà ...
Après un homme jaloux n'est pas forcément violent et méchant (tout comme une femme) y a même des femmes ou des hommes qui recherche ces petits de jalousie ... moi même j'adore la jalousie de mise et j'en joue ... voire même elle me manque des fois ... elle est jalouse mais jamais cela n'a été l'objet de nos disputes et jamais je n'ai eu envie de tout plaquer ou d'aller voir ailleurs pour ce motif ...
un mari jaloux ne sera pas systématiquement largué parce que déjà toutes les femmes ne sont pas libertines et ne veulent que d'un seul homme dans leur vie ... la plupart des couple sont monogames h et f ... effectivement il y a des h ou des f qui veulent plusieurs partenaires mais dans ce cas soit on ment soit on rencontre un conjoint ouvert sur le sujet.



alors oui un homme jaloux qui cogne ou insulte sa femme juste parce qu elle dit bonjour au voisin, j'espère qu'il finira cocu, seul et en prison (faut pas rêver mais bon).

la plupart des séparations résultent d'une infidélité (vraie pas candau) , d'une addiction (sexe mais pas que , alcool, sport etc ...) qui finie par avoir raison de l'amour et souvent par la violence du conjoint qui pense que sa femme est sa chose ... j'ai jamais connu de couple qui se quittait parce que l'autre voulait pas que son conjoint et multiples aventures ... à la limite on quitte un homme pour refaire une autre vie... mais peu de femme veulent deux vies de couple ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Lun 23 Oct 2023 11:58



tu as raisons, la sémantique est importante pour se comprendre.

ceci dit, je pense que le candaulisme est sexué. Peu de femme accepte de gaité de coeur que leur mari baisent avec d autres sans elles meme si elles sont au courant. Il y a proportionnellement beaucoup plus de couple dont c'est la femme qui baise ailleurs pour le plus grand ravissement du mari (c'est mon cas et le tien)

je pense que seulement 1 homme sur 10 est un bon coup, bien monté, bon bandeur bien dur et qui dure, imaginatif, à l écoute des envies de sa partenaire, etc ...
alors logiquement 9 femmes sur 10 sont des mal baisées
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Lun 23 Oct 2023 13:28

une femme de candaulisme se fait bien baiser de temps en temps quand on tombe sur le cas sur 10 ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gerontophil » Jeu 26 Oct 2023 17:23


1 fois sur 10
Avatar par defaut homme
gerontophil
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Nov 2022 18:04
Situation: Homme
Département: Loire-Atlantique

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar gabiflo » Lun 6 Nov 2023 21:48

Si c'est un désir commun et un couple fort, il n' y a pas de raisons que ce soit une cause pour briser un couple. Nous concernant,ca a même été le contraire.. un seul homme ne pourrait suffire à une femme surtout si elle est multi orgasmique et ouverte aux plaisirs. Je pense que je suis au dessus de la moyenne mais ma femme aime d'autres corps et aussi d'autres situations. Nous avons essayés pas mal de délires et ça reste à chaque fois une nouveauté. Depuis quelques années, nous avons un ami régulier. Nous nous connaissons bien et cela permet d'essayer d'autres schémas mais avec la confiance en plus. Ce n'est que du plaisir pour nous trois
Avatar par defaut homme
gabiflo
 
Messages: 16
Inscription: Dim 28 Mai 2023 19:21
Situation: Homme
Département: Meurthe-et-Moselle
Ville: Nancy

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mer 28 Fév 2024 09:39


après en étant patient et en faisant une bonne sélection tu augmentes pas mal ce pourcentage ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier

Re: Le candaulisme un brise couple ?

Messagepar cple36 » Mer 28 Fév 2024 09:42


exactement ... les cas où ça brisé le couple y a de grande chance que l'un des deux à poussé l'autre qui ne voulait absolument pas ... sûr que tant qu'on a pas essayé on ne sait pas si on aimera ou pas ... mais si la première fois ça ne marche pas vaut mieux ne pas insister ...

l'autre cas de brise couple ... faire du candaulisme pour finalement demander la même liberté ...
Miss en BD misscple36-en-bd-t45681.html#p2511664

Ma femme est comme une invention française : c’est moi qui l’ai trouvée et ce sont les autres qui en profitent...
Avatar de l’utilisateur
cple36
 
Messages: 13634
Inscription: Lun 2 Avr 2018 09:07
Situation: Couple
Département: Cher
Membre certifier


Retourner vers Perception du Candauliste

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités