Je sais bien que le sujet a été déjà traité sous différents angles mais je me pose encore beaucoup de questions auxquelles j'espère pouvoir trouver des réponses à travers vos avis et témoignages.
Dans l'intrigue du film Jurassic Park, les dinosaures ne sont pas censés pouvoir se reproduire car on a fait naître sur l'île que des femelles. Or ils sont finalement bien arrivés à se reproduire, la nature trouvant généralement toujours une voie. Dans ce film cette voie sera le fait que comme chez les grenouilles, dont une partie de l'ADN a été utilisé pour redonner vie aux dinosaures, l'absence de mâles a fait que certaines femelles ont muté en mâles pour assurer la descendance de l'espèce. C'est un phénomène aussi naturel qu'étonnant qui existe bel et bien dans la nature.
Sur ce clin d'oeil cinématographiques, rappelons nous que la sexualité a pour fondement primaire la reproduction et le candaulisme n'y échappe probablement pas (cf. effet coolidge). Plus prosaïquement dit, si votre femme couche avec un autre homme, il y a toujours une probabilité allant d'infime à grande en fonction des circonstances, que celle-ci tombe enceinte de lui, la nature déterminée faisant ce qu'il faut pour.
Parmis les circonstances qui peuvent faire que, circonstances que j'imagine nombreuses, il y a :
- votre femme - avec la dextérité qu'on reconnait aux femmes - profite de votre envie de la voir dans les bras d'un autre pour "blanchir" la relation cachée qu'elle entretenait déjà depuis un moment avec son amant. Une fois fait et sous couvert d'accident, se concrétise alors le désir secret qu'elle entretenait d'avoir un enfant avec lui. Après tout, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, la vérité pas toujours bonne à entendre, l'important c'est qu'au final tout le monde y trouve son compte. Rappelons que des études montrent qu'une fois sur trois, le dernier enfant d'un couple n'a pas pour père le mari ou conjoint qui est pourtant censé l'être.
- vous êtes tous les deux raccords pour une sexualité ouverte et focus sur le plaisir. Votre recherche du septième ciel vous a conduit à trouver pour Madame un bel étalon dont l'organe remarquable et la virilité fougueuse ont malencontreusement conduit le préservatif à se déchirer. Comme les spermatozoïdes de ce dernier sont aussi performants que leur auteur, la pillule que prend Madame, telle la dernière digue qui cède, n'aura pas réussi à repousser leurs assauts. Vous allez surement faire quelque choses mais en attendant la voilà enceinte, après tout vous pensiez sérieusement qu'un mâle "alpha" allait pouvoir se contenir en présence d'une femme aussi désirable et accueillante que la votre ?!
- dans la vie, il n'y a pas de création de valeur sans prise de risque, c'est un principe universel qui trouve également application en matière de plaisirs candaulistes. Bien sur votre couple ne souhaite pas d'un enfant fruit d'un amant de passage, fusse-t-il ce copain en qui vous avez toute confiance. Pour limiter néanmoins le risque de grossesse vous avez donc scrupuleusement bien pris soins de ne pas l'inviter lorsque votre femme était en milieu de cycle car cette dernière, pour accroitre encore son plaisir comme le votre, tenait absolument à ce que tout se fasse de façon naturelle. Votre copain a donc eu le privilège de pouvoir la couvrir sans préservatif et sans que celle-ci ne prenne de contraceptif... sauf qu'aujourd'hui elle a déjà 15 jours de retard de règles.
- votre femme a toujours rêvé d'un petit dernier mais le temps passe trop vite et avec l'age, la cigogne se fait attendre, ça devient plus compliqué. Cela fait déjà un moment que vous essayez sans succès et comme vous ne pouvez rien refuser à votre femme pour la rendre heureuse, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et tester les services de ce vieil ami qui est déjà 5 fois papa et avec qui elle a toujours eu un feeling certain ? Vous voilà parti dans ce projet complètement fou où tous les mois à J-14 les enfants vont dormir chez leurs grands-parents. Votre femme, traits tirés et visage cerné le lendemain, n'aura jamais autant écarté les cuisses ni fait l'amour avec une telle passion... mission réussie donc, sauf qu'elle s'est offerte à lui et non à vous.
Bon, j'arrête là les circonstances, peu importe, la question c'est qu'en couchant avec un autre homme, votre femme s'est volontairement ou non exposée par principe au risque de tomber enceinte. Notez qu'il n'est pas question ici de porter un jugement moral, de dire si c'est bien ou pas, responsable ou non, etc. Je souhaite juste approfondir pour mieux comprendre notre rapport avec cette réalité, cet état de faits. Pour cela, ma question est donc la suivante :
Avez-vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en pensant au fait que votre femme puisse tomber enceinte (ou prenne le risque de ~) de son amant ? Si c'est le cas, à quoi attribuer vous ce plaisir ou cette excitation (quels en sont les fondements) ?
Question subsidiaire qui permet peut-être de discerner le réel de la dimension cérébrale :
Supposons que vous avez pris le risque que votre femme tombe enceinte en couchant avec un autre homme et que ce risque ce soit réalisé. Suite à cette relation sexuelle, votre femme a été fécondée et entamme une grossesse. Projetez-vous juste après la lecture des résultats du test de grossesse, que ressentez-vous ?
Voilà, ma question s'adresse bien évidemment aux maris mais aussi, en la transposant, aux amants (avez vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en pensant au risque de mettre en enceinte la femme d'un autre homme ?) et naturellement aux femmes que l'on entend jamais assez malheureusement (avez vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en risquant de tomber enceinte d'un autre homme que votre mari ?). Si vous n'avez jamais pris ce risque mais que celui-ci vous stimule dans vos fantasmes ou votre imaginaire, votre témoignage m'intéresse aussi.
En espérant que ma démarche vous intéresse et quel que soit votre point de vue, je vous remercie d'avance pour votre participation aux échanges histoire de faire vivre ce merveilleux forum

Il y avait un sondage mais celui-ci ne fonctionne pas, je l'ai supprimé. A défaut vous pouvez apporter des réponses dans votre commentaire si vous en avez envie. Les questions posées visaient à comprendre notre rapport au risque de grossesse. Conjoints, femmes et amants pouvaient répondre, dans ce cas là indiquez avec quel rôle vous vous situez. Il fallait choisir une réponse dans chacun des 3 groupes de questions :
Mesure du risque = la façon dont ont évalue et gère la prise de risque (on la souhaite ou on s'en protège) :
1) Je souhaite prendre volontairement ce risque par jeu, excitation ou envie, éventuellement désir d'enfant
2) J'accepte ce risque sans le rechercher, ce sont des choses qui arrivent et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
3) Je ne veux pas prendre de risque, je maîtrise et prends mes dispositions pour ne pas être concerné(e)
Appréciation du risque = la façon dont on apprécie la prise de risque ou l'éventualité que Madame soit fécondée (est-ce positif ou négatif) :
1) Cela est excitant, me donne du plaisir, rajoute du piment, voir me motive dans ma démarche candauliste
2) Je n'y pense pas, je suis indifférent(e) à cette idée ou éventualité, cela me fait ni chaud ni froid
3) Quelle horreur, cela me freine, me fait peur voir m'empeche de concrétiser (ou alors en me protégeant au maximum)
Réalisation du risque = la façon dont on réagirait s'il y avait au final fécondation (on accepte ou on regrette) :
1) Un enfant est un cadeau du destin, souhaité ou non, dans ou hors de mon couple, c'est toujours un bonheur
2) Quand on joue il faut s'attendre à perdre, nous allons nous organiser, assumer et peut-être garder l'enfant
3) Non mais c'est pas vrai, je suis dans un véritable cauchemar, on doit tout faire pour en sortir au plus vite !
Voilou et désolé pour ceux qui ont tenté de voter