Le risque de tomber enceinte

Discutons de la psychologie du candauliste sur le long terme, conserver l’harmonie du couple, quels changements cela peut provoquer ...
Répondre
sway4fun
Situation : Homme
Département : Bouches-du-Rhône

Le risque de tomber enceinte

Message par sway4fun »

Bonjour à tous,

Je sais bien que le sujet a été déjà traité sous différents angles mais je me pose encore beaucoup de questions auxquelles j'espère pouvoir trouver des réponses à travers vos avis et témoignages.

Dans l'intrigue du film Jurassic Park, les dinosaures ne sont pas censés pouvoir se reproduire car on a fait naître sur l'île que des femelles. Or ils sont finalement bien arrivés à se reproduire, la nature trouvant généralement toujours une voie. Dans ce film cette voie sera le fait que comme chez les grenouilles, dont une partie de l'ADN a été utilisé pour redonner vie aux dinosaures, l'absence de mâles a fait que certaines femelles ont muté en mâles pour assurer la descendance de l'espèce. C'est un phénomène aussi naturel qu'étonnant qui existe bel et bien dans la nature.

Sur ce clin d'oeil cinématographiques, rappelons nous que la sexualité a pour fondement primaire la reproduction et le candaulisme n'y échappe probablement pas (cf. effet coolidge). Plus prosaïquement dit, si votre femme couche avec un autre homme, il y a toujours une probabilité allant d'infime à grande en fonction des circonstances, que celle-ci tombe enceinte de lui, la nature déterminée faisant ce qu'il faut pour.

Parmis les circonstances qui peuvent faire que, circonstances que j'imagine nombreuses, il y a :

- votre femme - avec la dextérité qu'on reconnait aux femmes - profite de votre envie de la voir dans les bras d'un autre pour "blanchir" la relation cachée qu'elle entretenait déjà depuis un moment avec son amant. Une fois fait et sous couvert d'accident, se concrétise alors le désir secret qu'elle entretenait d'avoir un enfant avec lui. Après tout, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, la vérité pas toujours bonne à entendre, l'important c'est qu'au final tout le monde y trouve son compte. Rappelons que des études montrent qu'une fois sur trois, le dernier enfant d'un couple n'a pas pour père le mari ou conjoint qui est pourtant censé l'être.

- vous êtes tous les deux raccords pour une sexualité ouverte et focus sur le plaisir. Votre recherche du septième ciel vous a conduit à trouver pour Madame un bel étalon dont l'organe remarquable et la virilité fougueuse ont malencontreusement conduit le préservatif à se déchirer. Comme les spermatozoïdes de ce dernier sont aussi performants que leur auteur, la pillule que prend Madame, telle la dernière digue qui cède, n'aura pas réussi à repousser leurs assauts. Vous allez surement faire quelque choses mais en attendant la voilà enceinte, après tout vous pensiez sérieusement qu'un mâle "alpha" allait pouvoir se contenir en présence d'une femme aussi désirable et accueillante que la votre ?!

- dans la vie, il n'y a pas de création de valeur sans prise de risque, c'est un principe universel qui trouve également application en matière de plaisirs candaulistes. Bien sur votre couple ne souhaite pas d'un enfant fruit d'un amant de passage, fusse-t-il ce copain en qui vous avez toute confiance. Pour limiter néanmoins le risque de grossesse vous avez donc scrupuleusement bien pris soins de ne pas l'inviter lorsque votre femme était en milieu de cycle car cette dernière, pour accroitre encore son plaisir comme le votre, tenait absolument à ce que tout se fasse de façon naturelle. Votre copain a donc eu le privilège de pouvoir la couvrir sans préservatif et sans que celle-ci ne prenne de contraceptif... sauf qu'aujourd'hui elle a déjà 15 jours de retard de règles.

- votre femme a toujours rêvé d'un petit dernier mais le temps passe trop vite et avec l'age, la cigogne se fait attendre, ça devient plus compliqué. Cela fait déjà un moment que vous essayez sans succès et comme vous ne pouvez rien refuser à votre femme pour la rendre heureuse, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et tester les services de ce vieil ami qui est déjà 5 fois papa et avec qui elle a toujours eu un feeling certain ? Vous voilà parti dans ce projet complètement fou où tous les mois à J-14 les enfants vont dormir chez leurs grands-parents. Votre femme, traits tirés et visage cerné le lendemain, n'aura jamais autant écarté les cuisses ni fait l'amour avec une telle passion... mission réussie donc, sauf qu'elle s'est offerte à lui et non à vous.

Bon, j'arrête là les circonstances, peu importe, la question c'est qu'en couchant avec un autre homme, votre femme s'est volontairement ou non exposée par principe au risque de tomber enceinte. Notez qu'il n'est pas question ici de porter un jugement moral, de dire si c'est bien ou pas, responsable ou non, etc. Je souhaite juste approfondir pour mieux comprendre notre rapport avec cette réalité, cet état de faits. Pour cela, ma question est donc la suivante :

Avez-vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en pensant au fait que votre femme puisse tomber enceinte (ou prenne le risque de ~) de son amant ? Si c'est le cas, à quoi attribuer vous ce plaisir ou cette excitation (quels en sont les fondements) ?

Question subsidiaire qui permet peut-être de discerner le réel de la dimension cérébrale :

Supposons que vous avez pris le risque que votre femme tombe enceinte en couchant avec un autre homme et que ce risque ce soit réalisé. Suite à cette relation sexuelle, votre femme a été fécondée et entamme une grossesse. Projetez-vous juste après la lecture des résultats du test de grossesse, que ressentez-vous ?

Voilà, ma question s'adresse bien évidemment aux maris mais aussi, en la transposant, aux amants (avez vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en pensant au risque de mettre en enceinte la femme d'un autre homme ?) et naturellement aux femmes que l'on entend jamais assez malheureusement (avez vous éprouvé du plaisir ou de l'excitation en risquant de tomber enceinte d'un autre homme que votre mari ?). Si vous n'avez jamais pris ce risque mais que celui-ci vous stimule dans vos fantasmes ou votre imaginaire, votre témoignage m'intéresse aussi.

En espérant que ma démarche vous intéresse et quel que soit votre point de vue, je vous remercie d'avance pour votre participation aux échanges histoire de faire vivre ce merveilleux forum :)

:arrow: Note à propos du sondage associé :

Il y avait un sondage mais celui-ci ne fonctionne pas, je l'ai supprimé. A défaut vous pouvez apporter des réponses dans votre commentaire si vous en avez envie. Les questions posées visaient à comprendre notre rapport au risque de grossesse. Conjoints, femmes et amants pouvaient répondre, dans ce cas là indiquez avec quel rôle vous vous situez. Il fallait choisir une réponse dans chacun des 3 groupes de questions :

Mesure du risque = la façon dont ont évalue et gère la prise de risque (on la souhaite ou on s'en protège) :

1) Je souhaite prendre volontairement ce risque par jeu, excitation ou envie, éventuellement désir d'enfant
2) J'accepte ce risque sans le rechercher, ce sont des choses qui arrivent et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
3) Je ne veux pas prendre de risque, je maîtrise et prends mes dispositions pour ne pas être concerné(e)

Appréciation du risque = la façon dont on apprécie la prise de risque ou l'éventualité que Madame soit fécondée (est-ce positif ou négatif) :

1) Cela est excitant, me donne du plaisir, rajoute du piment, voir me motive dans ma démarche candauliste
2) Je n'y pense pas, je suis indifférent(e) à cette idée ou éventualité, cela me fait ni chaud ni froid
3) Quelle horreur, cela me freine, me fait peur voir m'empeche de concrétiser (ou alors en me protégeant au maximum)

Réalisation du risque = la façon dont on réagirait s'il y avait au final fécondation (on accepte ou on regrette) :

1) Un enfant est un cadeau du destin, souhaité ou non, dans ou hors de mon couple, c'est toujours un bonheur
2) Quand on joue il faut s'attendre à perdre, nous allons nous organiser, assumer et peut-être garder l'enfant
3) Non mais c'est pas vrai, je suis dans un véritable cauchemar, on doit tout faire pour en sortir au plus vite !

Voilou et désolé pour ceux qui ont tenté de voter 8-)
Modifié en dernier par sway4fun le ven. 13 déc. 2024 02:36, modifié 21 fois.
Cocufieurdu13

Re: Le risque de tomber enceinte

Message par Cocufieurdu13 »

Impossible de voter. Il doit y avoir un souci
Je voulais voter en tant que cocufieur qui était dans cette position
cel.gil
Département : Loire-Atlantique

Message par cel.gil »

1
1
1
merci pour ton post très bien écrit ( c est rare sur sur internet )
pour ma femme et moi ça été totalement volontaire qu elle soit enceinte d'un autre, et j en suis l heureux papa
italiencocu
Département : Paris

Message par italiencocu »

2
1
2
ça m'excite beaucoup mais je ne suis pas du tout sûr que j'accepterais cette possibilité
sway4fun

Message par sway4fun »

cel.gil a écrit : jeu. 2 janv. 2025 17:23 merci pour ton post très bien écrit ( c est rare sur sur internet )
pour ma femme et moi ça été totalement volontaire qu elle soit enceinte d'un autre, et j en suis l heureux papa

Merci pour le compliment, c'est gentil... je préfère intervenir peu mais essayer d'être intéressant.

Votre témoignage est rare et votre avis surement intéressant. En tout cas je me réjouis de votre bonheur.

Il y a trois questions que je me pose :

- Est-ce que le souhait de votre couple d'avoir un enfant avec un autre homme était antérieur ou postérieur au candaulisme ? Plus précisément, est-ce que le candaulisme a été un moyen pour répondre à un désir d'enfant préexistant ou bien est-ce que ce désir est né à l'occasion d'une relation candauliste qui se serait bien passée, parce que l'amant de votre femme serait une belle personne dont elle se soit éprise par exemple ?

- D'après vous, est-ce que le plaisir sexuel et l'excitation dans le cadre candauliste ont joué un rôle dans le choix que votre femme tombe enceinte de son amant ? J'entends par plaisir celui physique ou psychologique lui-même pris lors de l'acte sexuel avec un autre homme (partie mécanique on va dire) mais aussi celui affectif résultant d'une part du fait de chercher à concevoir lors du ou des actes, d'autre part de concevoir avec cet personne en particulier qui a su séduire votre femme ? Est-ce que le plaisir a également jouer un rôle pour vous, par exemple est-ce que le fait qu'elle puisse tomber enceinte de lui a favorisé votre envie de devenir papa ?

- Enfin durant tout ce processus, est-ce que vous avez été amené à beaucoup réfléchir seul ou en couple, à en discuter sérieusement avec votre épouse, à douter voir vous prendre la tête ou bien au contraire être convaincu que c'était la bonne décision ? Le destin a fait que cet enfant a fait de vous un papa heureux mais peut-être que ça aurait pu être le contraire, comment avez vous fait pour ne pas vous tromper de décision ?

Bon voilà, ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'en avez pas envie ou pas le temps, ce n'est pas un interrogatoire non plus même si ça y ressemble :lol: D'ailleurs si d'autres personnes ont un avis sur ces questions et qu'elles veulent apporter leur contribution elles sont les bienvenues.

En fait pour tout vous dire, j'ai été confronté au fait que ma femme et moi souhaitions qu'elle tombe enceinte de son amant dans le cadre d'une relation candauliste qu'on a vécu il y a quelques temps, j'en ai parlé dans mes posts. Il se trouve que ça n'a pas fonctionné donc le destin a tranché mais je garde de cette expérience beaucoup d'interrogations sur ce que jai pensé et ressenti durant cette période ; je me suis retrouvé en face de nombreuses contradictions intérieures alors que j'aurais aimé avoir une position autant que possible plus claire, d'où ma quête pour comprendre, quête que je partage pour ceux qui sont dans le même cas.
Modifié en dernier par sway4fun le sam. 18 janv. 2025 21:09, modifié 13 fois.
sway4fun

Message par sway4fun »

italiencocu a écrit : lun. 6 janv. 2025 19:44 ça m'excite beaucoup mais je ne suis pas du tout sûr que j'accepterais cette possibilité
Disons que faire un enfant est une responsabilité importante... pour nous les parents mais aussi pour sa vie future et celle des frères et soeurs s'il y en a sans compter la dimension sociale dans la famille et les amis au sens large. D'où le fait que bien au delà de la dimension candauliste, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Comme je viens de l'évoquer au post précédent, entre le souhait d'être à nouveau papa, le désir d'enfant de ma femme que je voulais satisfaire par amour, l'excitation sexuelle candauliste qui m'a fait la pousser dans les bras de son amant, le plaisir des relations sexuelles naturelles en mode conception, mes idéaux familiaux de n'être que le seul papa de mes enfants et le seul homme à avoir fait des enfants à ma femme, etc. entre la raison, les émotions et les sentiments j'ai eu beaucoup de mal à discerner et savoir ce que je voulais. En comparaison, ma femme été beaucoup plus claire avec elle même s'agissant d'avoir une enfant de son amant, elle le voulait et s'est offerte à lui corps et âme ne comprennant pas toujours pourquoi j'avais besoin de beaucoup en discuter avec elle alors que je lui avait donné mon accord et fait en sorte qu'ils s'y mettent... :roll:

Bon enfin, si ça peut aider à la réflexion... tout en sachant que notre pays a une natalité en berne et qu'il faut faire des enfants pour assurer le renouvellement des générations !

NOTE :

En faisant la rétrospective, au cours de ma vie et par principe j'étais plutot dans le 3/2/3, que ma femme tombe enceinte d'un autre homme le semblait un projet délirant. Quand le désir d'enfant est arrivé, je suis progressivent allé dans le 2/1/3 pous nous stimuler, l'idée était excitante mais sa concrétisation me semblait n'importe quoi. Au fur et à mesure qu'on parlait d'un amant, qu'elle ne tombait pas enceinte de moi et que le désir d'enfant se faisait plus aigu, je me suis progressivement habitué à l'idée pour aller dans du 2/1/2. Pendant la relation avec son amant qui a duré plusieurs mois, ils couhaient ensembles très souvent (ça y allait...), j'étais dans le trip, boosté, et nous espérions vraiment qu'elle tombe enceinte donc dans le 1/1/1. Aujourd'hui tout ça est dérière et je ne regrette pas que ça n'ai pas fonctionné, je suis revenu dans le 2/1/3... ça reste une idée très excitante mais je ne souhaite plus à priori plus qu'elle tombe enceinte d'un autre homme ; si ça avait fonctionné, même si je jouerais mon rôle de papa et l'aimerais de tout mon coeur mon enfant sans en être le père biologique, sur le fond je ne sais pas ce que je ressentirais. Je ne sais pas non plus quel regard j'aurais sur mon couple... je pense que si son amant (mon copain) était sorti de notre vie, je concevrais ça comme une dorme d'adoption, s'il était encore présent dans notre vie, ça serait beaucoup plus compliqué à gérer.
Duc Astreides
Situation : Couple
Département : Seine-Maritime

Message par Duc Astreides »

Le dernier né des enfants d'un couple est statistiquement l'enfant d'un amant
Indépendamment du candaulisme, il est le fruit d'une relation adultère
On a qu'une Vie, profitez, vivez ensembles vos envies communes et vous verrez les fantasmes vécus, laissent place à de nouveaux qui viennent enrichir vôtre relation, seul le consentement mutuel, l'admiration réciproque et vos envies comptent :twisted:
Photinia
Département : Vosges

Message par Photinia »

Je trouve cette dernière affirmation curieuse.
mozart45
Département : Seine-et-Marne

Message par mozart45 »

/!\ Photo supprimée, merci de lire le règlement /!\ Photo supprimée, merci de lire le règlement
mes photos sont ma propriété exclusive, merci ;)
cel.gil

Message par cel.gil »

aef.jpg
photo du net illustrant le sujet (flouttée par demande la modération)
Les pièces jointes ne sont accessibles qu'aux membres. Veuillez vous CONNECTER ou vous INSCRIRE.
cpl06nice
Département : Alpes-Maritimes

Message par cpl06nice »

cel.gil a écrit : lun. 20 janv. 2025 15:29 aef.jpgphoto du net illustrant le sujet (flouttée par demande la modération)
Bon mon point de vue et ça n’egage que moi, perso si tu es steril pourquoi pas choisir un géniteur, mais que dire au gamin quand il sera en age de comprendre ?
Une adoption c'est facile à expliquer mais se faire mettre en ceinte par un inconnu.....
meldem59
Département : Nord

Message par meldem59 »

cel.gil a écrit : lun. 20 janv. 2025 15:29 aef.jpgphoto du net illustrant le sujet (flouttée par demande la modération)
La photo est superbe
menthe
Département : Yvelines

Message par menthe »

Photinia a écrit : lun. 20 janv. 2025 09:46 Je trouve cette dernière affirmation curieuse.
La statistique n'est pas formulée exactement comme cela. Duc fait allusion à une publication d'origine médicale.
Il s'agit d'observations faites dans le cadre d'études sur les maladies génétiques. Ils ont constatés que 30% des 3emes enfants d'une fratrie n'étaient pas du compagnon officiel...
Duc Astreides
Situation : Couple
Département : Seine-Maritime

Message par Duc Astreides »

Après le groupe sanguin de l'enfant peut être révélateur, un exemple, un couple à un enfant du groupe sanguin AB, la mère est A, le père est O, le géniteur sera soit AB, ou B
On a qu'une Vie, profitez, vivez ensembles vos envies communes et vous verrez les fantasmes vécus, laissent place à de nouveaux qui viennent enrichir vôtre relation, seul le consentement mutuel, l'admiration réciproque et vos envies comptent :twisted:
cel.gil

Message par cel.gil »

cpl06nice a écrit : lun. 20 janv. 2025 16:25
Bon mon point de vue et ça n’egage que moi, perso si tu es steril pourquoi pas choisir un géniteur, mais que dire au gamin quand il sera en age de comprendre ?
Une adoption c'est facile à expliquer mais se faire mettre en ceinte par un inconnu.....
perso, je ne suis pas sterile

mais je connais plusieurs couple dont l homme est stérile; l adoption est un vrai parcours du combattant, c est très difficile

ensuite expliquer au gamin que son père n est pas son géniteur, c est plus facile de dire qu elle a eu un amant plutot que d expliquer qu'on a eu recours à un don de sperme choisis au hasard par l administration et conçu par une fiv sans amour
2025-02-06 20_03_11-F.I.V. - Recherche Google.jpg
Les pièces jointes ne sont accessibles qu'aux membres. Veuillez vous CONNECTER ou vous INSCRIRE.
cel.gil

Message par cel.gil »

cel.gil a écrit : jeu. 2 janv. 2025 17:23 merci pour ton post très bien écrit ( c est rare sur sur internet )
sway4fun a écrit : sam. 18 janv. 2025 16:22 Merci pour le compliment, c'est gentil... je préfère intervenir peu mais essayer d'être intéressant.

Votre témoignage est rare et votre avis surement intéressant. En tout cas je me réjouis de votre bonheur.

Il y a trois questions que je me pose :

- Est-ce que le souhait de votre couple d'avoir un enfant avec un autre homme était antérieur ou postérieur au candaulisme ? Plus précisément, est-ce que le candaulisme a été un moyen pour répondre à un désir d'enfant préexistant ou bien est-ce que ce désir est né à l'occasion d'une relation candauliste qui se serait bien passée, parce que l'amant de votre femme serait une belle personne dont elle se soit éprise par exemple ?
j ai été cocu dès le début de notre mariage, d abord sans le savoir, puis cocu consentant, et enfin candauliste prenant beaucoup de plaisir à la regarder faire l amour et jouir avec d autres hommes.
donc non, le candaulisme n a donc pas été un moyen pour répondre à son désir d enfant inasouvi
mais oui, elle a voulut etre enceinte d'un amant dont elle était devenu amoureuse
sway4fun a écrit : sam. 18 janv. 2025 16:22
- D'après vous, est-ce que le plaisir sexuel et l'excitation dans le cadre candauliste ont joué un rôle dans le choix que votre femme tombe enceinte de son amant ? J'entends par plaisir celui physique ou psychologique lui-même pris lors de l'acte sexuel avec un autre homme (partie mécanique on va dire) mais aussi celui affectif résultant d'une part du fait de chercher à concevoir lors du ou des actes, d'autre part de concevoir avec cet personne en particulier qui a su séduire votre femme ? Est-ce que le plaisir a également jouer un rôle pour vous, par exemple est-ce que le fait qu'elle puisse tomber enceinte de lui a favorisé votre envie de devenir papa ?
elle a d abord demandé à son amant s il était d accord pour l engrosser. il l'était mais évidemment sans vouloir s occuper de l enfant. et surtout, il voulait qu il n y ait pas de doute possible. donc que je porte une cage de chasteté dont il détiendrais la clé.

quand au plaisir physique et psychologique , il est énormément démultiplié. j avais vu jouir ma femme avec son amant. mais quand elle a ovulée, et qu il est venu s installer 1 semaine chez nous, dans le lit conjugal et moi sur un matelas posé à coté . ses orgasmes étaient absolument énorme. j ai souvenir d une fois ou je m etais placé dans l axe pour voir les couilles de son amant se contracter au moment de l ejaculation à un moment ou il l a prennait en missionnaire. Je garde pour toujours cette merveilleuse image. en meme temps ma femme avait ses mains cramponné sur les fesses de sont amant comme pour le garder en elle pour toujours. elle était comme en transe.
sway4fun a écrit : sam. 18 janv. 2025 16:22
- Enfin durant tout ce processus, est-ce que vous avez été amené à beaucoup réfléchir seul ou en couple, à en discuter sérieusement avec votre épouse, à douter voir vous prendre la tête ou bien au contraire être convaincu que c'était la bonne décision ? Le destin a fait que cet enfant a fait de vous un papa heureux mais peut-être que ça aurait pu être le contraire, comment avez vous fait pour ne pas vous tromper de décision ?
elle en avait d abord parlé à son amant, puis comme il était d accord, elle me l a dit en sa présence. mais c 'est une chose dont on avait déjà parlé avant qu'elle le rencontre plus globalement. Elle et moi pensont qu une femme doit etre libre de choisir celui qui va la féconder , ça ne doit pas etre obligatoirement son mari. c 'est le cas pour beaucoup mais sans le dire au mari. je préfère largement le savoir.
On a jamais douté ou regretté, et son amant à continuer à la baiser prendant toute sa grocesse, et il a voulu que je garde ma cage de chasteté.
Pour l état civil , on a donné à notre fille le prénom version féminin de son amant laurent - laurence
sway4fun a écrit : sam. 18 janv. 2025 16:22 Bon voilà, ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'en avez pas envie ou pas le temps, ce n'est pas un interrogatoire non plus même si ça y ressemble :lol: D'ailleurs si d'autres personnes ont un avis sur ces questions et qu'elles veulent apporter leur contribution elles sont les bienvenues.
son amant est devenu le parrain de notre enfant, et il passe régulièrement la voir et baiser ma femme.

un jour en discutant ensemble, elle lui a dit devant moi que s il voulait l a prendre pour femme elle dirait oui et divorcerait d avec moi; mais Laurent est un male Alpha, pas le genre à etre un mari docile et soumis comme moi.
en grandissant la ressemblance entre ma fille et son géniteur est de plus en plus frappante et je pense que dans notre entourage beaucoup connaisse la vérité car nous invitons souvent Laurent comme parrain au féte de famille
Répondre

Retourner vers « Perception du Candauliste »