Au mois de décembre dernier, après son anniv de 40 ans, après une soirée arrosée avec des amis, Flo et moi étions un peu ivres et nous nous sommes lancés, après le départ de nos amis, dans une soirée improvisée de bilan et confidences sur notre vie de couple. Mais je n'avais pas imaginé que nous irions aussi loin... Cinq ans plus tôt, après la naissance de notre fille, nous avons connu une crise. Celle de la quarantaine pour moi, probablement. J'ai commencé à pas mal sortir seul avec des amis, délaissant un peu mon couple. Cela a duré environ cinq à six mois avant que les choses ne rentrent vraiment dans l'ordre. Nous avons surtout parlé de cette période-là. Flo m'a confié avoir été très malheureuse. Je savais qu'elle se confiait à l'époque à un collègue de bureau, marié lui aussi. Je l'avais croisé une fois ou deux. En plaisantant, lors de notre discussion de décembre dernier, j'ai demandé à ma femme s'il n'avait pas essayé de profiter de la situation, puisqu'elle lui avouait se sentir délaissée et bien seule. Et là, boum !
Mon cœur s'est mis à battre la chamade. J'ai vu son regard. J'ai compris. Je ne souriais plus. J'ai insisté de longues minutes, puis elle a finit par m'avouer. Ils étaient sortis une première fois, boire un verre. Il lui avait pris la main mais elle l'avait d'abord repoussé. Mais quelques jours plus tard, tandis que j'étais parti deux jours avec un ami, elle avait accepté de le revoir. Après un resto, il lui avait proposer l'hôtel. Elle a accepté de le suivre. Ce soir-là, ils se sont retrouvés nu dans le lit, mais au moment de "conclure", Flo avait renoncé et était partie, prise de remords.
Alors j'ai insisté... sentant que l'histoire ne s'était pas terminée là... il lui a fallut encore un moment avant de tout déballer. Mais elle l'a fait, et j'admire encore son courage. Le monsieur l'a relancer plusieurs fois, lui disant qu'il serait patient avec elle. Une semaine plus tard, elle en a éprouvé encore l'envie. D'être proche de quelqu'un... Je n'étais pas présent depuis un bon moment, ne voyant même pas ce qui se jouait... Une nouvelle fois, ils se sont vus à l'hôtel. Et cette fois, elle a cédé à ses avances. Ils ont fait l'amour. Elle est partie rapidement ensuite, rentrant pour prendre une longue douche. Elle pleurait en me le racontant. L'histoire s'est terminée trois jours plus tard. Ils se sont revus une nouvelle fois, cela a été la dernière. Ils ont à nouveau fait l'amour. En rentrant, elle l'a appelé en lui disant qu'elle ne voulait plus qu'ils se voient, qu'elle m'aimait toujours et voulait donner une chance à notre couple. Il a été muté quelques semaine plus tard.
Aujourd'hui, nous sommes heureux. Quelques mois après ce passage à vide, nous nous sommes réellement retrouvés. Nous sommes partis une semaine à New-York tous les deux. Depuis, nous vivons en harmonie.
Depuis ces confidences, qui m'ont profondément perturbés, j'éprouve un double sentiment. La jalousie et la douleur (même si au fond je l'ai sans doute un peu mérité), mais également (et c'est plus curieux) j'ai découvert que d'imaginer ma femme avec un autre m'excitait. Depuis, l'idée de la voir recommencer ça, mais en parfaite complicité avec moi, ne me quitte plus. J'évoque l'idée en plaisantant parfois depuis le début de l'année. Elle sourit mais je n'ai pas eu de réaction négative, ça l'amuse... 2018 sera-t-elle l'année d'une aventure hors du commun pour notre couple ? J'aimerais de plus en plus cette idée... Curieusement, c'est à nouveau un homme qui partage son bureau depuis la rentrée 2017. Est-ce un signe ? En tout cas, je l'espère de plus en plus. Rien que de l'écrire provoque des frissons. Flo est joueuse, alors j'espère qu'elle va m'accompagner dans cette aventure, je lui en ai déjà soufflé l'idée indirectement... bonne réaction à priori... alors j'aimerai partager ce début prometteur ici, avec d'autres qui auraient connu un parcours similaire ou juste curieux de suivre le notre...
La prochaine étape pour nous sera demain soir. Sur ma demande, Flo a invité quelques collègues à diner, dont son voisin de bureau. J'aimerai le connaître et les imaginer ensemble. Elle aime ce jeu... A suivre donc, je suis impatient...
En attendant, voici ma Flo... A +