Enkidu a écrit : Félicitations pour cette exhib lors d'un salon de l'érotisme.
Désolé pour vous et votre souci de parking, mais ce n'est pas la 1ère fois que ce genre de pb survient. Toujours bien lire certains panneaux.
Je confirme (et mes connaissances aussi) que les salons français sont moins intéressants que les belges. Une différence d'ambiance surtout. Nous en avons parfois discuté, et tout le monde a eu le même ressenti, et certains vécus sont assez évocateurs.
En France, les visiteurs sont pris pour des "pervers" et donc il est logique de les prendre aussi pour des pigeons ayant du fric. De plus, les "amusements" dans les allées ne sont pas parfois du goût de tout le monde, et donc certaines personnes se sont retrouvées reconduites à la sortie (sans remboursement), avec menace d'avertir la police.
En Belgique, je ne dis pas que tout est rose, mais c'est nettement plus bon enfant et convivial. Bien sûr, les commerçants souhaitent rentabiliser leur stand (la location n'est pas donnée) mais en général, ils n'ont rien contre le fait de discuter. Et on peut faire des attractions au milieu des allées. Il est déjà arrivé qu'on demande à ma femme si elle faisait partie de l'animation du salon
Juste une anecdote : une fois, sur la route du retour de Bxl, nous (2 couples) avons été arrêtés par les forces de l'ordre belge. Un des fonctionnaires m'a demandé d'où nous revenions, et j'ai répondu franchement, car la tenue des dames était assez explicite (la voiture étant bien chauffée). J'ai cru comprendre que si je n'avais pas dit la vérité, nous aurions eu un peu plus de soucis.
Coucou Enkidu,
Nous avons pu profité de notre séjour sur le parking pour vérifier les panneaux d'affichage dudit parking et il n'était indiqué nulle part qu'il était fermé à 3h du matin. Pour preuve, nous n'avons pas été les seuls à nous être faire avoir, un autre visiteur était venu pour reprendre sa voiture (qu'il n'était plus en état de conduire à ce moment-là) et, quand il est venu la rechercher, il n'a trouvé que des barrières fermées (et nous derrière, lol).
Concernant le ressenti que tu décris au niveau de l'ambiance dans les salons français, il est vrai que, lors de celui de Reims l'année dernière, j'avais commencé à m'exhiber puis, au vu des regards MECHANTS (jamais vu ça) des autres visiteurs (pas les exposants), j'ai refermé parce que j'ai eu PEUR (même Derek).
Ici, à celui de Arras, le vendredi je ne me suis pas exhibée car il n'y avait pas d'ambiance, nous nous y sommes emmerdés comme des rats morts (même certains exposants).
Le samedi a été tout aussi ennuyant (déjà que nous avons beaucoup hésité à y retourner au vu de notre "parking adventure" mais j'ai insisté auprès de Derek) et je me suis très peu exhibée, j'étais la seule à le faire (hors professionnelle). Les premières femmes "exhibes" que nous avons vu, c'était après 00h30 (sachant que ça ferme à 2h).
En Belgique, surtout en Flandre (Wallonie de mon coeur, désolée mais voilà), il y a beaucoup plus d'ambiance et de tolérance au niveau des "animations" des visiteurs. Le vendredi, pour attirer les gens (surtout les femmes), il y a même ticket gratuit si on vient sans culotte ou dans une certaine tenue (ça change chaque année). Le vendredi, c'est un peu plus déconne et WTF que le samedi, mais l'ambiance reste sereine.
Nous n'y avons jamais été le dimanche, boulot et famille obligent mais, de l'avis de nos amis qui restent sur place, l'ambiance est tout aussi festive, quoiqu'un peu plus retenue au vu de la fin de WE.
Merci beaucoup pour ton commentaire et gros bisous coquins, Garcia.