Besoin d'aide

Discutons de la psychologie du candauliste sur le long terme, conserver l’harmonie du couple, quels changements cela peut provoquer ...

Besoin d'aide

Messagepar Nathalie26 » Mar 14 Nov 2023 22:28

0
commentaires


Besoin d'aide couple


Éditer le sujet
Nathalie26
il y a 3 h

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de conseils et d'avis.
Je suis en couple avec mon mari depuis bientôt 14 ans.
J'ai malheureusement été très malhonnête et l'ai trompé il y a bientôt 9 ans, juste quelques fois, car je pense que j'avais du mal à trouver ma place dans notre couple et que j'avais besoin de me sentir désiré par quelqu'un d'autre. Bien que je n'ai jamais manqué de sexe avec mon conjoint, mais n'était pas assez présent pour moi dans la vie de tous les jours. Je sortais aussi d'une période difficile à ce moment-là je venais de perdre un bébé.
J'ai mis un terme au bout de quelques fois à cette relation qui n'en était pas vraiment une.
Il y a 2 ans j'ai entamé une relation avec quelqu'un que je voyais assez régulièrement environ une fois par mois et avec qui je partageais du sexe oui mais aussi de la discussion.
Mon mari a toujours senti que je lui cachais quelque chose depuis 10 ans, il n'a jamais réussi à avoir une totale confiance en moi... mais comme toute femme faussement fidèle je lui disais qu'il n'y avait rien et qu'il n'avait pas s'inquiéter.
Il faut comprendre la mentalité de mon mari ce que je n'ai jamais réussi à comprendre. Il a toujours estimé que je ne lui appartenait pas, que je devais lui parler de tout et que si j'avais envie de quelque chose le plus important était d'en parler et qu'il ne m'en voudrait pas puisque que nous sommes des êtres humains.
Lui ne m'a jamais trompé, il a eu une relation sexuelle mais uniquement par message avec une amie commune et lorsque je l'ai su il y a mis un terme à ma demande.
À ce moment là je me suis sentie soulagée de savoir que lui aussi pouvait commettre des erreurs mais en même temps très mal de l'en avoir empêché puisque c'était un besoin pour lui de se sentir libre...
J'ai vécu des années de culpabilité et j'ai quand même entamé cette relation il y a environ 2 ans.
Cette relation a duré quelques mois et puis je sentais mon couple qui allait de plus en plus mal alors j'ai décidé d'y mettre un terme et de tout avouer à mon mari qui était de plus en plus soupçonneux.
Je lui ai tout avoué il y à 1 an et demi, sachant qu'il avait toujours misé sur la confiance entre nous. J'avais besoin de me libérer de ce poids.
Il a pris les choses très calmement nous avons parlé pendant des heures et des heures des jours et des jours.
Au bout de quelques jour il m'a dit qu'il avait bien réfléchi et qu'il voulait qu'on divorce.
Il a commencé à se renseigner mais n'ai jamais allé au bout des démarches il y a eu des hauts et des bas dans nos têtes à tous les deux moi toujours figé dans ma volonté de rester avec lui et de ne pas nous séparer.
Lui complètement démuni qui ne savait plus quoi faire.
Depuis il me fait ressentir tous les jours sa tristesse et son malheur. Il avait décidé jusqu'à maintenant de me laisser vérifier et une chance de changer.
Mais là ça en est trop pour lui il me pose un ultimatum:
Il m'aime de tout son cœur ne peut pas vivre avec ça alors il me propose deux choses:
Soit je le laisse partir
Soit je fais officiellement de lui un cocu : il veut que je recommence à le tromper que je trouve des amants et que je l'invite à me regarder afin de l'humilier c'est comme ça il sera obligé d'assumer ce que j'ai fait et ce que je ferai.
Pour explication il a un côté très pervers il aime le voyeurisme, il aime me partager, il aime le côté extrême du sexe.
Voilà plus ou moins la situation je ne sais pas quoi faire, je suis totalement perdue.
Soit je torture l'amour de ma vie ce qu'il est prêt à accepter par amour pour moi,
Soit je le laisse partir
J'attends des conseils, je sais que j'ai été vraiment bête de faire ce que j'ai fait en douce alors qu'il me l'aurait autorisé si j'en avais parlé mais une part de moi etait terrorisé à cette idée et j'ai mis beaucoup trop de temps à lui avouer. Maintenant je suis dans une impasse.
Il m'a dit texto qu'il m'offrait sa vie et que les choses ne tiennent qu'a moi.
Je pense être sur le site adéquat pour avoir des conseils sensés
Avatar par defaut homme
Nathalie26
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Nov 2023 22:25
Situation: Homme
Département: Drôme
Ville: Valence


Re: Besoin d'aide

Messagepar Eddy » Mar 14 Nov 2023 22:51

je pense que c'etait un desir prondement enfouis en lui et maintenant c'est l'opportunitée d'assumer son status de cocu mais il veut que toi tu assumes ton status de salope cocufieuse ...c'est peut etre le moment de relancer votre couple et l'amour qu'il y a entre vous avec cette nouvelle situation
Avatar de l’utilisateur
Eddy
 
Messages: 944
Inscription: Ven 14 Aoû 2020 16:00
Situation: Homme
Département: Autre
Ville: Paris Normandie


Retourner vers Perception du Candauliste

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités